You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-09-15 10:08:56

CDM
Member
Registered: 2017-04-24
Posts: 3

MAJ 0.78 vers 0.9.5

Bonjour,

Je récupère un projet en cours dans une société. Il souhaite faire évoluer leur GLPI , celui-ci est en 0.78.

Il me semble que la dernière version est la 0.95.1. Je suis dans un environnement virtuel Hyper-v, le glpi 0.78 est sur un machine XP virtualisée.

La nouvelle machine GLPI est sur un Windows serveur 2012 R2.

Puis je faire une MAJ en une seul fois ?

Les étapes
- Export de la base sur le Windows XP
- Import de la base sur le Windows 2012 R2
- Ouverture de GLPI, valider la demande de migration de base de  donnée

Merci d'avance pour vos retours
Christophe

Offline

#2 2021-05-20 09:31:55

tofou
Member
From: Saint-Lô
Registered: 2007-02-26
Posts: 87

Re: MAJ 0.78 vers 0.9.5

Bonjour,
Nous sommes en V 0.78.5 et nous allons migrer sur la version 9.3. Plusieurs tests ont été faits et les erreurs (plantages de la migration) provenaient de la conversion des adresses IP pour les tables glpi_networks, glpi_networkports_vlan, glpi_networkports ainsi que pour les table glpi_networkequipments du fait qu'on y trouvait n'importe quoi comme adresse. Plutôt que de corriger (ce serait trop long), il a été décidé de vider les trois premières et de remettre à NULL les champ ip et mac de glpi_networkequipments. Ils seront repris après... ou pas !...
A part ça, pas de problème de migration (il faut mieux utiliser la migration en ligne de commande).
Lors des tests, il faut surveiller les fichiers de logs (sous files\_log) qui donnent un aperçu de chaque changement de version de la base (les erreurs se retrouvent dans les fichiers commençant par warning.....). Des tests ont aussi été faits pour migrer de la 9.3 vers la V 9.5 avec succès et sans avoir à retoucher quoi que ce soit....
Si cela peut t'aider ....
Cordialement,
Christophe


GLPI : 9.3.4
OS : W2019 + IIS
php : 7.3.33, MariaDB : 10.5.24

Offline

#3 2021-05-20 15:26:04

Riesu
Member
Registered: 2009-08-07
Posts: 176
Website

Re: MAJ 0.78 vers 0.9.5

Bonjour,
non, tu dois suivre un chemin de mise à jour, il y a eu tellement de changement entre la 0.78 et la 9.5.5.Par contre, je ne connais pas le chemin à suivre.


GLPI 9.5.4, Debian, Maria DB 10

Offline

Board footer

Powered by FluxBB