You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-09-10 10:32:02

hasop
Member
Registered: 2016-02-11
Posts: 82

[GLPI 9.5] Plus rien dans l'onglet "Installations"

Bonjour,
Suite à notre migration en 9.5 et la mise à jour de tous les plugins, nous n'avons plus rien dans l'onglet "Installations" des logiciels.
Pour avoir les installations, il faut maintenant cliquer sur versions qui contient bien la liste des installations par version, mais plus de vue globale.
La remontée d'inventaire semble donc se faire correctement par ailleurs ?

Avez-vous eu le même comportement ou une idée de l'origine du problème ?

Merci d'avance


GLPI v9.5.1
FusionInventory 9.5

Offline

#2 2020-09-15 16:30:55

hasop
Member
Registered: 2016-02-11
Posts: 82

Re: [GLPI 9.5] Plus rien dans l'onglet "Installations"

Bonjour,
A priori le problème est le même avec des installations manuelles, donc le soucis est plus global


GLPI v9.5.1
FusionInventory 9.5

Offline

#3 2020-09-17 17:49:26

servain-m
Member
From: Nantes (France)
Registered: 2019-11-18
Posts: 53

Re: [GLPI 9.5] Plus rien dans l'onglet "Installations"

Bonjour,

J'observe le même phénomène depuis la mise à jour de GLPI 9.4 vers 9.5 : la liste des logiciels se vide sur les ordinateurs. Au moment de la remontée d'inventaire par FusionInventory les logiciels sont bien présents, mais ils disparaissent ultérieurement comme si une routine globale les effaçaient.

Par exemple, si je classe tous les ordinateurs par date de dernier inventaire de l'agent FusionInventory à un moment donné, tous les ordinateurs dont l'inventaire est le plus récent présentent la liste des logiciels installés mais cette liste est vide pour ceux dont l'inventaire est antérieure à une certaine date. Si je fais ce même classement plus tard dans la journée ou le lendemain, cette date de bascule est plus récente, et les ordinateurs compris entre les deux dates de bascules ont perdus leur liste de logiciels.

Par ailleurs si on cherche dans l'historique des modifications sur les ordinateurs qui ont une liste vide de logiciels, rien n’apparaît concernant la suppression de ces logiciels, mais au contraire sur des installations (fonctionnement normal).

Il faut donc sans doutes chercher du côté des routines globales de GLPI qui provoque cet effet de bord qui n'existait pas avec GLPI 9.4. Si ça peut aider dans la recherche de ce bug...


Debian 11 + Apache 2.4.56 + PHP 8.2.15 + MariaDB 10.11.6
GLPI 10.0.12 + manufacturersimports 3.0.5 + datainjection 2.13.4 + pdf 3.0.0 + reports 1.16.0

Offline

#4 2020-09-18 08:36:56

hasop
Member
Registered: 2016-02-11
Posts: 82

Re: [GLPI 9.5] Plus rien dans l'onglet "Installations"

Bonjour,
Le phénomène que j'observe n'est pas celui là.
Dans notre cas, la liste des logiciels est OK au niveau des ordinateurs. Elle est également OK par versions sur un logiciel (Logiciel > Versions > Version N > Installations > Liste des installations OK).
Par contre, la liste est vide dans Logiciel > Installations.
Donc c'est juste l'alimentation de l'onglet Logiciel > Installations qui est erroné, comme s'il y avait un problème sur cette requête spécifiquement.


GLPI v9.5.1
FusionInventory 9.5

Offline

#5 2020-09-18 11:05:40

hasop
Member
Registered: 2016-02-11
Posts: 82

Re: [GLPI 9.5] Plus rien dans l'onglet "Installations"

Pour moi, ça n'est pas un problème FI : voir la discussion dans https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=279318


GLPI v9.5.1
FusionInventory 9.5

Offline

#6 2020-09-22 16:52:29

servain-m
Member
From: Nantes (France)
Registered: 2019-11-18
Posts: 53

Re: [GLPI 9.5] Plus rien dans l'onglet "Installations"

OK je comprends mieux le problème d'affichage que tu exposes, et ce n'est effectivement pas le même que le mien. Je constate en effet la même chose que toi sur GLPI 9.5.1 : la liste des installation d'un logiciel est vide, alors que la liste des versions est bien renseignée.

Mon problème est différent (disparition de la liste des logiciels sur tous les ordinateurs à intervalles réguliers) mais ce problème ne semble pas non plus dépendre de FusionInventory. J'ai donc créé un nouveau sujet de discussion dans la rubrique "Utilisation GLPI" (mais j'ai hésité avec "Bogue GLPI) :
[update GLPI 9.5.1] la liste des logiciels disparaît des ordinateurs


Debian 11 + Apache 2.4.56 + PHP 8.2.15 + MariaDB 10.11.6
GLPI 10.0.12 + manufacturersimports 3.0.5 + datainjection 2.13.4 + pdf 3.0.0 + reports 1.16.0

Offline

Board footer

Powered by FluxBB