You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-10-10 16:07:07

klb
Member
Registered: 2010-12-01
Posts: 2

Affecter licence logiciel à autre chose qu'un ordinateur

Bonjour,

Je ne sais pas si cette fonction est possible avec la dernière version de GLPI, autrement celà pourrait être une amélioration.

En plus de gérer le parc informatique je gère aussi le parc des téléphones mobiles.
La plupart étant des blackberry, ceux ci peuvent disposer de l'option de synchro mail pros mais dans ce cas une licence doit être utilisée.

J'ai donc créé mes téléphones dans la rubrique adéquate puis creé un logiciel "Licences Blackberry" et j'ai finalement ajouté des licences à ce logiciel.

J'aimerai maintenant affecter une licence à un téléphone seulement je ne peux affecter ses licences qu'a un ordinateur...

Il y a bien sûr la solution de creer les téléphones dans les ordinateurs mais cela fausserait la gestion et dans tous les cas ma direction ne le souhaites pas....

Ai je raté quelque chose?

[EDIT] Après avoir refléchi, il serait plus judicieux que j'affecte ces licences aux utilisateurs auquel j'ai affecté un telephone mais cette option n'est pas disponible

Merci d'avance

Last edited by klb (2011-10-10 17:16:14)

Offline

#2 2011-12-11 01:18:29

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Affecter licence logiciel à autre chose qu'un ordinateur

Bonsoir

Idée interessante par contre, je ne vois pas pourquoi vous voulez attaché la licence à l'utilisateur plutot qu'à l'aapareil ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2011-12-12 11:03:08

klb
Member
Registered: 2010-12-01
Posts: 2

Re: Affecter licence logiciel à autre chose qu'un ordinateur

Car ce sont des licences d'exploitation de messagerie, et elles sont gérées de cette manière dans l'applicationblackebrry.
Par exemple un utilisateur peut perdre son telephone et être equipé d'un nouveau il conservera toujours la même licence...

Last edited by klb (2011-12-12 11:04:01)

Offline

#4 2020-09-09 16:24:55

redfish01
Member
Registered: 2018-08-29
Posts: 43

Re: Affecter licence logiciel à autre chose qu'un ordinateur

Bonjour,
Je rebondis sur ce vieux post pour demander si une évolution du comportement d'assignation était possible. Dans mon cas j'aimerais assigner les licences à des téléphones (smartphones en l'occurence). Mais peut-être devrais-je les considérer comme des ordinateurs....

Merci d'avance pour votre réponse

Patrick


Plateforme : Apache/Debian 10
Version GLPI  : 10.0.11
Plugins activés : Accounts, Apps structures, Badges, Connections, Consumable request, Databases, Dataflows, Orders management, Releases, Inventory

Offline

#5 2020-09-09 17:36:14

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Affecter licence logiciel à autre chose qu'un ordinateur

Oui les smartphones sont comme des ordinateurs.  D ailleurs les agents fusioninventory remontent les smartphones dans ça catégorie ordinateur


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

Board footer

Powered by FluxBB