You are not logged in.
Bonjour,
OCS tourne sur deux réseaux séparés, GLPI 0.68 fonctionnait sur un des deux réseaux parfaitement. J'utilisais la fonction d'export/import manuelle d'OCS pour avoir un parc complet dans GLPI.
J'ai basculé GLPI vers l'autre réseau en en profitant pour migrer en 0.7. Tout c'est bien passé.
Par contre:
Je viens de m'appercevoir que GLPI créée automatiquement des machines dans ma base à partir des informations OCS.
Avant j'utilisais l'import manuel pour lier les machines dans ma base GLPI car le nom réseau et le nom GLPI sont un peu différent. Cela me pose de gros problèmes de duplication de machine...
Que se passe t'il?
Au secours!
GLPI 0.71
Windows 2003 serveur - Apache 2.2.3 - PHP 5.2.0
800 UC
OCSREPORT 4100
De plus je viens de m'apercevoir que certaines machines étaient passées à la poubelle. Cela vient-il du fait que je n'utilise plus la meme base OCS?
Comment savoir celle qui ont été supprimé automatiquement?
GLPI 0.71
800 UC
OCSREPORT 4100
c'est le pseudo cron GLPI qui fait son boulot.
basculer entre 2 serveurs OCS n'est pas la bonne solution effectivement. GLPI n'a jamais été prévu pour cela. En switchant de reseau comme ca il essaye de nettoyer les liens qu'il ne trouve pas et met à la poubelle les machines.
Il est possible de gérer plusieurs serveurs OCS en parallèle il doit donc etre possible de ne pas switcher comme ca de réseau. Sinon il faut que vous désactiviez le cron OCS en mettant 0 dans le nombre de machines a synchroniser via le cron
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Merci pour la réponse...
Je compte revenir à ma sauvegarde de vendredi (avant la bascule), enlever le lien ocs-glpi de toutes mes machines, puis réactiver la synchro via le nouveau serveur ocs en reliant toutes les machines afin de retrouver une situation stable...
Qu'en pensez-vous et comment je peux faire cela?
Last edited by gillesporto (2008-01-16 09:30:32)
GLPI 0.71
800 UC
OCSREPORT 4100
supprimer les liens et faire en sorte qu'il les recréé est effectivement une bonne solution
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Oui mais comment supprimer ces liens?
GLPI 0.71
800 UC
OCSREPORT 4100
J'ai supprimer les liens en mettant les tag à 0 et en recréant le serveur d'import OCS.
ça remarche, il ne supprime pas les machines.
Pas contre il me créée toujours automatiquement les machines nouvelles issuent d'OCS or cela m'embête car elles ne portent pas le meme nom dans OCS et GLPI...
Exemple: dans OCS la machine s'appelle UC3423 et dans GLPI UC003423...
Comment éviter la création automatique et obliger une liaison manuelle comme avant dans la 0.68.
Merci encore pour vos aides!
GLPI 0.71
800 UC
OCSREPORT 4100