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Bonjour,
J'utilise l'API pour créer des tickets au sein de mon entreprise, et tout fonctionne très bien
Cependant, nous avons intégré une nouvelle entité (Comptabilité pour ne pas la citer) or lorsque nous créons un ticket, celui-ci est automatiquement ajouté à l'entité racine.
Pouvez-vous me dire comment je peux faire un ticket automatiquement dans l'entité "Comptabilité" qui a pour ID -> 7
Je ne comprends pas trop le fonctionnement de l'API, je ne sais pas quoi mettre dans les query strings
Pour info, nous utilisons PHP LIBRARY GLPI
Voici la création du ticket, où puis-je renseigner l'identifiant de l'entité ?
$tickets = $itemHandler->Ticket('create', [
'name' => htmlentities($_POST['objet']),
"content" => htmlentities($_POST['message']),
"type" => $_POST['options'], //incident ou demande
"status" => "1",
"requesttypes_id" => "7",
"_users_id_requester" => $connectedUser->id,
]);
Comme vous pouvez l'apercevoir un formulaire est envoyé avec les informations pour le ticket
Merci d'avance
Stoufiler
Offline
vous devez changer d'entité avanrt de creer le ticket(a condition d'avoir un profil valide pour le demandeur sur l'entité compta)
methode POST
$url='http://path/to/glpi/apirest.php/changeActiveEntities'
Json='{"entities_id":7, "is_recursive": true}'
ensuite vous creez votre ticket
note :
avez vous réellement besoin d'une entité dédiée pour la compta ? ne pourriez vous pas gérer avec uniquement les groupes "attribués à" ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Offline
Je viens de changer directement l'id de l'entité et tout fonctionne pour le mieux
Merci à vous
Offline
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