You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-08-19 11:48:03

Stoufiler
Member
Registered: 2020-08-19
Posts: 11

[RESOLU]Changer d'entité lors de la création d'un ticket

Bonjour,

J'utilise l'API pour créer des tickets au sein de mon entreprise, et tout fonctionne très bien

Cependant, nous avons intégré une nouvelle entité (Comptabilité pour ne pas la citer) or lorsque nous créons un ticket, celui-ci est automatiquement ajouté à l'entité racine.

Pouvez-vous me dire comment je peux faire un ticket automatiquement dans l'entité "Comptabilité" qui a pour ID -> 7

Je ne comprends pas trop le fonctionnement de l'API, je ne sais pas quoi mettre dans les query strings

Pour info, nous utilisons PHP LIBRARY GLPI

Voici la création du ticket, où puis-je renseigner l'identifiant de l'entité ?

         $tickets = $itemHandler->Ticket('create', [
            'name' => htmlentities($_POST['objet']),
            "content" => htmlentities($_POST['message']),
            "type" => $_POST['options'], //incident ou demande
            "status" => "1",
            "requesttypes_id" => "7",
            "_users_id_requester" => $connectedUser->id,
        ]);

Comme vous pouvez l'apercevoir un formulaire est envoyé avec les informations pour le ticket

Merci d'avance

Stoufiler

Offline

#2 2020-08-19 14:14:12

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: [RESOLU]Changer d'entité lors de la création d'un ticket

vous devez changer d'entité avanrt de creer le ticket(a condition d'avoir un profil valide  pour le demandeur sur l'entité compta)

methode POST

$url='http://path/to/glpi/apirest.php/changeActiveEntities'
Json='{"entities_id":7, "is_recursive": true}'

ensuite vous creez votre ticket

note :
avez vous réellement besoin d'une entité dédiée pour la compta ? ne pourriez vous pas gérer avec uniquement les groupes "attribués à" ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2020-08-27 12:32:17

Stoufiler
Member
Registered: 2020-08-19
Posts: 11

Re: [RESOLU]Changer d'entité lors de la création d'un ticket

Je viens de changer directement l'id de l'entité et tout fonctionne pour le mieux

Merci à vous

Offline

Board footer

Powered by FluxBB