You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-08-21 15:02:54

CyrilC.
Member
Registered: 2020-08-05
Posts: 17

[RESOLU]Impossible de se connecter après configuration LDAP

Bonjour,

Afin que les utilisateurs du LDAP puissent se connecter à GLPI, j'ai paramétrer la configuration LDAP.
Puis dans j'ai modifié l'écran "configuration->authentification->configuration" (front/auth.settings.php) en spécifiant :

-Ajout automatique des utilisateurs à partir des sources externes d'authentification : Oui (au lieu de Non)
ET
-Ajouter un utilisateur sans habilitation depuis un annuaire LDAP

ET HOP .. : plus d'accès à GLPI (ni avec le compte par défaut "glpi" ni avec les comptes du LDAP)

Lors de l'authentification, j'obtiens le message
"L'action que vous avez réalisée n'est pas autorisée."

Dans la table "glpi_user", authtype=0 et auths_authtype =1 pour l'utilisateur 'glpi'

Quelle table modifier pour changer le paramétrage "Ajout automatique des utilisateurs à partir des sources externes d'authentification" et "Ajouter un utilisateur sans habilitation depuis un annuaire LDAP" ?

Last edited by CyrilC. (2020-08-21 16:34:08)

Offline

#2 2020-08-21 16:32:44

CyrilC.
Member
Registered: 2020-08-05
Posts: 17

Re: [RESOLU]Impossible de se connecter après configuration LDAP

La connexion à GLPI était possible.
Il suffit dans la page de login de sélectionner "Base Interne GLPI" avant de se connecter (champ sous le mot de passe).

Offline

Board footer

Powered by FluxBB