You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-01-15 14:56:33

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27

Liens externe protocolés

Bonjour,

j'ai paramétré 3 liens protocolés :
- un lien http associés aux imprimantes qui ouvre la page de configuration de l'imprimante associé
- un lien VNC associé aux ordinateurs
- un lien RDP associé aux ordinateurs

Je me demandais si il était possible de rendre les liens externes accessibles plus facilement...par exemple en les affichant sur la page d'inventaire ou de suivi avec le + jaune (pour avoir une colonne sur la droite qui permette de cliquer directement et de prendre la main), ou alors dans la partie helpdesk.
Exemple, il serait je pense sympathique, lors de la saisie d'un incident, apres avoir choisi le matériel associé, d'avoir les liens protocolés associés qui apparaissent, par exemple a droite du menu déroulant, ce qui permettrait aux techniciens qui ouvrent le ticket de directement prendre la main sur le matériel lié.

L'idée m'a traversé l'esprit ce matin...pas sur qu'elle interesse grand monde lol mais je la soumets au cas ou

#2 2008-01-15 15:40:08

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31

Re: Liens externe protocolés

Je me suis fais la même réflexion, car pour ces liens le système d'onglet "à cliquer" n'est pas forcément adapté, un simple menu déroulant sur/à côté du nom pourrait être plus pratique (on garde l'info utile sous les yeux sans changer d'onglet ou de page).
Cela dit maintenant qu'il y a un plugin pour les infos de garantie, taper manuellement le nom du PC à prendre à distance dans une fenêtre ne me prend pas trois heures nom plus big_smile

Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

#3 2008-01-15 15:49:18

doum
Member

Le plugins pour les garanties permet de prendre la main?
Le probleme c'est que tout le monde n'a pas forcément les accès sur les plugins

#4 2008-01-15 15:56:37

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31

doum wrote:

Le plugins pour les garanties permet de prendre la main?

Non non, mais j'avais fait des liens externes pour voir les garanties sur le net en fonction du serial big_smile
Du coup je me sert beaucoup moins des liens tongue

Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

#5 2008-01-15 16:56:58

doum
Member

Ah ok !
Moi je me sers pas des liens vers la garantie

Board footer