You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-09-30 18:27:23

sfonteneau
Member
Registered: 2019-09-30
Posts: 2

Utiliser l'api Glpi pour enregistrer des machines (WAPT)

Bonjour

Je souhaite pouvoir enregistrer l'inventaire de WAPT directement dans glpi

J'ai déjà un script fonctionnel qui utilise l'API glpi pour enregistrer et mettre à jour les machines.

J'utilise comme clé unique l'uuid bios.

Cependant le script actuel m'oblige a faire deux requêtes.

Une première requête pour trouver l'id glpi de la machine.
Puis une deuxième pour mettre à jour ou créer la machine.

Puis même chose pour les logiciels et le matériel ... ça cause beaucoup.

Je souhaite utiliser l'API plutôt qu'un plugin pour rester dans quelque chose de standard et ne pas avoir a maintenir un plugin.
Mais pour le moment l'API ne me donne pas entière satisfaction.

L'idéal serait une seul requête d'envoi d'inventaire (logiciel et matériel inclus), mais comment faire.

J'ai loupé un truc ?

L'api du serveur wapt est également interrogeable facilement elle discute en json, l’inverse serait plus adapté ?

Certain utilisateurs de wapt sont visiblement prêt a financer le connecteur: htttps://forum.tranquil.it/viewtopic.php?f=10&t=1363&hilit=glpi   

Simon

Offline

#2 2019-09-30 20:42:15

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,145

Re: Utiliser l'api Glpi pour enregistrer des machines (WAPT)

Bonjour,
je dirais qu'il n'est pas possible via l'API d'injecter logiciel et matériel en même temps.
je ne connais pas wapt mais j'aurais fait comme vous, recherche du matériel et creation si non trouvé puis idem avec les logiciels .


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2020-06-25 11:34:47

isatis
Member
Registered: 2006-03-16
Posts: 111

Re: Utiliser l'api Glpi pour enregistrer des machines (WAPT)

Bonjour, je serais intéressé aussi par le fait de pouvoir injecter dans GLPI les machines vues par WAPT.
Pourriez-vous me dire où en sont les réflexions à ce sujet ?
Cordialement.


Les admins systèmes c'est comme les canards - calmes au dessus et en dessous ça pédale comme un fou...

Offline

#4 2021-04-28 16:21:45

sfonteneau
Member
Registered: 2019-09-30
Posts: 2

Re: Utiliser l'api Glpi pour enregistrer des machines (WAPT)

Finalement nous n'avons pas utilisée l'api de glpi (voir pourquoi dans les messages précédent) et nous utilisons finalement le plugin fusion glpi et le serveur wapt se fait passer pour un agent fusion pour envoyer l'inventaire.

Disponible donc dans la version 2.0 de wapt.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB