You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-06-01 14:42:42

Banguy
Member
Registered: 2014-03-12
Posts: 6

Migration Innodb

Bonjour à tous,

Avant de poser ma question, voici l'environnement sur lequel est installé GLPI dans mon entreprise :
- Nas Synology DS712+
- MariaDB 10
- PHP 7.2
- Accès à la BDD via phpMyAdmin

La semaine dernière suite à un plantage inexpliqué, j'ai réussi à migrer vers la dernière version stable de GLPI, la 9.4.5
J'ai tout récupéré.

Seulement j'ai un message d'alerte depuis lorsque je me connecte : 315 tables non migrées au moteur InnoDB

J'ai bien évidement cherché la solution sur le net, cela paraissait assez simple de passer le fameux script : innodb_migration.php
Sauf qu'en fait dans le package téléchargé je n'ai pas ce script, je l'ai trouvé en fouillant sur le net, et je l'ai mis dans le dossier scripts de mon installation.
Apres connexion via Putty à mon NAS, je tente de lancer le script, via la commande trouvée ici : https://glpi-install.readthedocs.io/en/ … -to-innodb, à savoir php bin/console glpi:migration:myisam_to_innodb
Aucun effet, je n'ai aucun message d'erreur, rien ne se passe.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et comment le résoudre ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonne journée,

Offline

#2 2020-06-15 15:04:04

Serph
Member
Registered: 2020-05-27
Posts: 5

Re: Migration Innodb

Bonjour,

Je viens de le faire cet après-midi en trouvant justement la solution sur ce forum

Le problème vient peut-être du fait que vous n'êtes pas dans le bon répertoire.

N'utilisez pas le script innodb_migration.php, il est obsolète et risquerait de corrompre votre base de données.

Allez tout simplement dans le répertoire de glpi (exemple : /var/www/html/glpi/) et lancez la commande :
php bin/console glpi:migration:myisam_to_innodb

Cela devrait fonctionner.

Last edited by Serph (2020-06-15 15:04:35)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB