You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-06-03 16:23:44

SpenceFoxtrot
Member
Registered: 2020-06-03
Posts: 2

Demande Aide Installation, généralités, niveau débutant

Bonjour!

Voila, je suis en apprentissage, et j'ai pour projet de récupérer les informations de chaque pc du parc que je vais gérer, et notamment les informations sur defender (connaitre sa version, etc...).
Il semble que GLPI pourrait le faire... Je cherche donc à avoir un rendu avant mi-juin :s
J'ai essayé zabbix, qui a été assez simple à mettre en route, mais trop de difficulté à comprendre son fonctionnement même, là où glpi semble plus simple yikes

Cependant, à peine sorti de l'installation d'ubuntu 20, j'ai vu que ça se corsait pas mal. J'en suis revenu à ubuntu 18 du coup, mais au final, je rencontre des problèmes équivalents.
Avec hyperV, j'ai donc une vm ubuntu SERVER 18.xx lts, avec openssl et une ip fixe, sans interface graphique (je suis avec putty).

Bref, je suis donc ceci : "Installer GLPI" (je n'ai pas le droit de mettre de lien)

Je commence par :
(sudo)
apt update/upgrade
apt install apache2 : ok
apt install php7.4 : introuvable, le 7.3 aussi, mais 7.2 ok
apt install curl : déjà ok

Cependant, tout le reste (sauf openssl) me renvoie introuvable :
2020-06-03-15h51-14.jpg
Idem mariaDB...

Je crois qu'il me faut d'abord corriger la source list?
Je n'ai jamais vraiment compris ce système, et le seul fichier de sources list que je connaisse est pour debian, que j'ai eu ici pendant ma formation : tutoriels-informatique sur google sites, section distributions linux (le formulaire refuse la présence de lien dans mon message)
Je pense que c'est risqué de l'utiliser pour ubuntu si prévu pour debian.

J'ai d'abord laissé de coté, puis tenté d'avancer, mais je reste bloqué sur la décompression : je ne sais/comprends pas où décompresser.
Idem pour les droits sur les fichiers... la commande n'est pas donnée :s

Bien évidement, nous ne sommes qu'au début, et j'ai besoin d'aide... et je me doute que ce sera de plus en plus casse-tête.

Par avance, merci à ceux qui prendront du temps pour moi :s

Last edited by SpenceFoxtrot (2020-06-03 21:29:32)

Offline

#2 2020-06-08 09:16:28

SpenceFoxtrot
Member
Registered: 2020-06-03
Posts: 2

Re: Demande Aide Installation, généralités, niveau débutant

Bon, j'abandonne le projet, trop complexe pour mon niveau.
Je pars sur une architecture HyperV du coup

Offline

Board footer

Powered by FluxBB