You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-05-22 11:41:39

will yao
Member
Registered: 2020-04-29
Posts: 6

ajouter un nouvel onglet dans le menu de GLPI

bonjour à tous je suis novice dans l'utilisation de GLPI, j'aimerais pouvoir ajouter un nouvel onglet dans la barre de menu intitulé relevé dans lequel je mettrais un lien pour accéder à une application externe mon soucis est au niveau de l'ajout de l'onglet dans barre de menu ou ajouter un élément dans l'onglet outils

merci d'avance.

Last edited by will yao (2020-05-22 12:31:05)

Offline

#2 2020-05-25 08:56:33

ec2311
Member
Registered: 2016-04-07
Posts: 295

Re: ajouter un nouvel onglet dans le menu de GLPI

bonjour @will yao,

votre application externe utilise t-elle une notion en lien avec GLPI ?
si oui, il faudrait mieux utilisation cette notion de 'lien/application externe' qui existe dans GLPI afin d'appeler votre application externe...

Ex :
si votre appli donne des renseignements supplémentaires sur des ordinateurs, alors definir un lien externe dans GLPI en paramétrant l'URL qui sera alors disponible sous 'lien externe' au niveau ordinateur


GLPI 10.0.10
GLPIinventory 1.3.4

Agents : FI (2.6, 2.5) et Glpiagents (1.7)

Offline

#3 2020-05-29 13:25:06

will yao
Member
Registered: 2020-04-29
Posts: 6

Re: ajouter un nouvel onglet dans le menu de GLPI

bonjour @ec2311 merci pour ta réponse je voulais bien utilisé la notion de liens externes mais le pb est que mon responsable veut soit avoir l'accès à partir d'un nouvel onglet dans la barre de menu soit par une rubrique à ajouter dans l'onglet Outils. dans mes recherche au niveau du code source GLPI j'ai pu trouver la classe qui gère la barre de menu mais ajouter un nouvel onglet n'est pas chose aisée.

si quelqu'un a déja eu à faire ce genre de chose son aide me fera plaisir merci.

cordialement

Offline

Board footer

Powered by FluxBB