You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-01-14 18:15:16

gderuy
Member
Registered: 2008-01-14
Posts: 4

Helpdesk suivi par email par defaut

Bonjour à tous,

Suite au passage en version 0.70 le suivi par email est désactivé par defaut lors de la création d'un ticket via le helpdesk... et je cherche sans trouver où cela se configure???

Une piste...

Merci

Gaetan

Offline

#2 2008-01-14 20:14:01

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Helpdesk suivi par email par defaut


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2008-01-14 20:50:19

gderuy
Member
Registered: 2008-01-14
Posts: 4

Re: Helpdesk suivi par email par defaut

J'ai pas les yeux en face des trous par ce que je ne vois nul part la possibilité de mettre par defaut à 'oui' le suivi par email des ticket, mais je pense avoir trouvé le loup : mes nouveaux utilisateurs GLPI n'ont plus d'email créé automatiquement à leur première connexion.

Historiquement l'auth se faisait par pop3 sur un serveur GroupWise => pas de problème. Mais depuis quelques temps on a ajouté l'auth via LDAP sur AD. Et les utilisateurs créés en utilisant l'auth AD n'ont pas d'email. C'est normal?

Gaetan

Last edited by gderuy (2008-01-14 21:27:42)

Offline

#4 2008-01-14 21:39:33

gderuy
Member
Registered: 2008-01-14
Posts: 4

Re: Helpdesk suivi par email par defaut

Je confirme mon intuition : si je renseigne l'email dans l'AD y a plus de problème.

Ticket fermé ;-)

Gaetan

Offline

#5 2008-01-14 21:45:42

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Helpdesk suivi par email par defaut

si l'utilisateur à un email définit c'est par defaut à Oui sinon forcement c'est non


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#6 2008-01-14 22:00:33

msp
Member
From: Québec
Registered: 2007-06-26
Posts: 45

Re: Helpdesk suivi par email par defaut

gderuy wrote:

J'ai pas les yeux en face des trous par ce que je ne vois nul part la possibilité de mettre par defaut à 'oui' le suivi par email des ticket, mais je pense avoir trouvé le loup : mes nouveaux utilisateurs GLPI n'ont plus d'email créé automatiquement à leur première connexion.

Historiquement l'auth se faisait par pop3 sur un serveur GroupWise => pas de problème. Mais depuis quelques temps on a ajouté l'auth via LDAP sur AD. Et les utilisateurs créés en utilisant l'auth AD n'ont pas d'email. C'est normal?

Gaetan

Faut que tu vérifies le champ dans ton AD Novell pour le courriel, pour nous ici il a fallu que je mette dans : Liaisons GLPI/LDAP pour E-Mail : mail
Mais ça se peut que ce soit différent pour toi ça dépend de votre installation


Plateforme : FreeBSD 7.0 / Version GLPI : 0.71.2 / Version OCS : 1.01
Version Apache : 2.2.9 / Version MySQL : 5.0.67 / Navigateur : Firefox 3.0.4

Offline

Board footer

Powered by FluxBB