You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-05-27 10:49:35

Serph
Member
Registered: 2020-05-27
Posts: 5

[Résolu] Problème queuednotification - action automatique en mode GLPI

Bonjour,

J'ai mis en place GLPI et OCS Inventory NG sur un serveur Linux (VM) dans le cadre de mon stage.

Sur la demande de mon tuteur, je dois mettre en place des notifications qui sont envoyées automatiquement lors de la création de nouveaux tickets en utilisant l'action automatique "queuednotification", avec pour objectif/obligation de ne configurer cela qu'avec GLPI (plus facile à gérer que sous Linux en CLI pour son équipe).

J'ai configuré la création de tickets par mail. Mais que le ticket soit créé par mail ou par l'interface de GLPI, les notifications restent dans la file d'attente de façon aléatoire alors que je souhaite que cet envoi soit rapide. J'ai épluché les logs sur Linux, j'ai constaté que le stockage des notifications dans la file d'attente après la création d'un ticket est quasiment instantané. Cependant, c'est l'étape d'envoi des mails qui se déroule de manière imprévisible.

Voici la configuration de queuednotification :

Fréquence d'exécution : 1 minute
Statut : Programmée
Mode d'exécution : GLPI
Plage horaires d'exécution : de 0 à 24

Et les versions utilisées de GLPI et Debian :
GLPI version 9.4.5
Debian 10

Est-ce donc possible de résoudre ce problème sans passer en lignes de commandes, ou bien dois-je obligatoirement passer par la cron de Linux ?

Merci de votre attention, je vous souhaite une bonne journée.

Last edited by Serph (2020-05-28 12:38:33)

Offline

#2 2020-05-27 12:33:36

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: [Résolu] Problème queuednotification - action automatique en mode GLPI

avec le mode d'éxécution GLPI, ce sont certaines actions de glpi qui déclenchent les actions automatique si c'est l'heure :
si vous creez un ticket, glpi va lancer quelques actions automatiques.

si vous faites une pause café, la nuit ou le week end, les actions ne sont jamais déclenchées.

passer en mode CLI et ajouter une ligne dans la crontab permet de lancer ces actions toutes les 5 minutes par exemple.
c'est fiable 24h/24 7j/7 

pas de solution sans ligne de commande


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2020-05-28 12:37:49

Serph
Member
Registered: 2020-05-27
Posts: 5

Re: [Résolu] Problème queuednotification - action automatique en mode GLPI

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est bien ce que je redoutais.

Je vous souhaite une bonne journée.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB