You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-12-20 10:08:07

Ravidel
Member
Registered: 2019-12-20
Posts: 23

Tâches plannifiée

Bonjour,

Voilà, j'explique en gros ce que je dois faire :

Afin d'économiser de l'énergie on aimerait exécuter un script à distance qui va éteindre les machines faisant partie d'un groupe précis d'ordinateur.

J'utilise GLPI (la dernière version) et fusioninventory (la dernière version). J'ai créé un paquet de déploiement qui exécute une commande que voici : powershell  If ((Test-Path "c:\Sources\passshutdown.txt") -eq $True) { Remove-Item "c:\Sources\passshutdown.txt"} else { Stop-Computer -force }

La commande regarde si un fichier existe à un endroit précis, si pas elle éteint la machine (ce qui permet à l'utilisateur que sa machine ne s’éteint pas si il est occupé dessus).

Jusque là ça va, je l'ai testé et elle fonctionne.

Je créé une tâche que je met :
- "actif", 'Re-préaprer un job si...". J'ajoute un créneau horaire de préparation (pour le test avec un jour et une heure) afin que la tâche se passe tous les jours, je met le même créneau horaire d'exécution. Je met l'intervalle de réveil des agents 1 minute et nombre d'agent à réveiller 1.
- Dans la configuration des jobs j'ajoute la cible donc le paquet de déploiement que j'ai créé, j'ajoute l'ordinateur que j'ai pour tester et je valide.

Malheureusement la tâche ne s'exécute pas toujours ou ne fais pas ce qu'il faut...

Est ce que ma méthode est bonne ?

Offline

#2 2020-05-28 09:08:00

GuillaumeB
Member
Registered: 2012-08-23
Posts: 6

Re: Tâches plannifiée

Bonjour
Avez vous réussi à faire votre script d'extinction des machines?
Je cherche également à faire la même chose, e tje me dis que via fusion inventory ça devrait être possible... merci de votre retour.

Guillaume

Offline

#3 2021-01-15 15:13:22

Ravidel
Member
Registered: 2019-12-20
Posts: 23

Re: Tâches plannifiée

Bonjour,

J'ai fait un script en powershell avec une tâche planifiée.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB