You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-04-15 14:22:00

Scud4
Member
Registered: 2020-04-15
Posts: 5

Déploiement avec FusionInventory

Bonjour à tous.
J'utilise depuis quelques temps déjà ce plugin pour les remontées informations machines et la dessus tout va bien. J'essaye pour la centième fois de comprendre comment marche le déploiement d'application mais je vais y aller par étapes et bien sûr, j'ai besoin d'aide.

Je viens de faire la maj de mon Glpi et de ses plugins :
GLPI 9.4.5 & FusionInventory 9.4+2.4
OS: Ubuntu 16.04.3 LTS

Avant même d'attaqué la partie configuration des paquets, j'ai décidé de créer des groupes d'ordinateurs Fusion pou gérer mes futurs déploiements et là, premier problème.
Quand je clic sur Ajouter un groupe fusioninventory, je peux mettre un nom, un commentaire, mais je n'ai pas le menu déroulant de "type" pour sélectionner "dynamique ou statique". Pourquoi ?

On déjà essayer de résoudre ce premier problème pour voir si le reste des problèmes sont liés.
Si vous avez besoin d'autres détails sur ma config, n’hésitez pas.

Merci par avance.

Offline

#2 2020-04-20 15:21:20

rreglpimc
Member
Registered: 2018-02-09
Posts: 95

Re: Déploiement avec FusionInventory

bonjour, ça pourrait être un soucis de droit de l'entité et/ou avec le profil utilisé pour l'administration.

Pour ma part que ça soit dans l'entité racine ou les sous entité, le champ type apparaît bien à la création d'un groupe.

Si tu valides la création et que tu édites ensuite le groupe, est ce que tu as accès ou pas ?

Je suis un peu plus loin à comprendre pourquoi les task préparée ne s'exécutent pas.

Offline

#3 2020-04-23 11:58:09

Scud4
Member
Registered: 2020-04-15
Posts: 5

Re: Déploiement avec FusionInventory

rreglpimc wrote:

Si tu valides la création et que tu édites ensuite le groupe, est ce que tu as accès ou pas ?

Bonjour,
Non, je crée le groupe. et quand je reviens dessus, je ne peux toujours pas sélectionner le type.

Je ne vois pas de solution. Mais est ce bloquant pour le déploiement d'application ?  A t'on forcement besoin d'un type de groupe ?

Offline

#4 2020-05-13 10:14:10

freez
Member
From: Nancy
Registered: 2012-09-07
Posts: 13

Re: Déploiement avec FusionInventory

Bonjour,

J'ai répondu pour un problème similaire sur :
https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=129392

et tu pourras utiliser les groupes fusion.

bonne journée.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB