You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-04-25 19:24:05

homebrewtainy
Member
Registered: 2020-04-04
Posts: 134

[fermé] data injection et entités, échec d'importation

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche une âme charitable qui m’expliquerait , m'aiderait, à utiliser le plugin Data Injection avec l'injection en masse d'entités sous :

- GLPI 9.4.5
- Data injection 2.7.1

J'arrive à injecter des utilisateurs, des ordinateurs, des lieux... j'imagine donc que mes csv et modèles d'imports sont pas trop mal fait.

Mais pour ce qui est des entités, c'est l'échec systématique.

" L'importation a rencontré des erreurs "

      Ligne - Vérification des données - Import des données - Type d'injection - Identifiant de l'objet
X    n                                                 Attention                   Ajouter   
   
Qu'il y est plus de 60 lignes à importer ou seulement 1 ou 2.

Modèle d'injection pour entité :

Visibilité : Privé, Entité (de départ) : Root entity, Sous-entité : Oui
Type de données à importer : Entité, Création des lignes : Oui, Mise à jour des lignes : Oui
Ajouter des intitulés : Oui, Mise à jour des champs existants : Oui,   

Présence d'un en-tête : Oui, Délimiteur du fichier : ;

J'ai pas mal écluse le Net :

glpi-plugins . readthedocs . io / en / latest / datainjection /
www . dsfc . net / logiciel-libre / glpi / glpi-installation-configuration-utilisation-plugin-data-injection /
forge . glpi-project . org / projects / datainjection / wiki / Fr_manuel
forge . glpi-project . org / projects / datainjection / wiki / Fr_donnees

et d'autres, peut-être pas à fond..., également le forum . glpi-project
avec la recherche type " injection AND entit* "

Mais je n'arrive pas à trouver mon salut.

La communauté peut-elle m'orienter ou m'aider ?
Quelles autres informations seraient utiles ?

Merci de m'avoir lu et d'avance de vos retours.

En Prod : Windows Server 2012 R2 Standard - WAMP64 / Apache 2.4.23 / PHP 5.6.25 / MySQL 5.5.8 / GLPI 9.1.3 TarBall
   1 entités / +1500 postes / +350 imprimantes / plugins :
   treeview         Name: Arborescence                   Version: 1.7.0         State: Enabled
   racks              Name: Gestion de baies              Version: 1.7.0         State: Enabled
   pdf                 Name: Impression pdf                Version: 1.1            State: Enabled
   dashboard       Name: Tableau de bord              Version: 0.4.9         State: Enabled

En cours de migration : Ent. Linux Srv 5.5.17 / Apache 2.4.43 / PHP 7.3.16 / MariaDB 10.3.22 / GLPI 9.4.5 RPM
   +70 entités / +2800 postes / +700 imprimantes / plugins :
   treeview             Name: Arborescence              Version: 1.8.1        State: Enabled
   datainjection       Name: Data injection             Version: 2.7.1        State: Enabled
   fusioninventory   Name: FusionInventory          Version: 9.4+2.4    State: Enabled

Last edited by homebrewtainy (2020-08-02 11:05:19)


Creuser, creuser... creuser.
GLPI 10.0.12 [ Linux el 9.2 PHP 8.2.x MariaDB 10.5 ] - reverse proxy HTTPS
GLPI Inventory 1.3.3 - Data Injection 2.13.3 - Treeview (Arborescence) 1.10.2

Offline

#2 2020-04-30 16:58:57

TI-antoine
Member
Registered: 2020-04-09
Posts: 6

Re: [fermé] data injection et entités, échec d'importation

Je suis exactement dans le même cas.
Si quelqu'un à la solution.

Offline

#3 2020-04-30 17:53:02

TI-antoine
Member
Registered: 2020-04-09
Posts: 6

Re: [fermé] data injection et entités, échec d'importation

Je viens d'essayer la solution trouvé sur github.com/glpi-project/glpi/pull/6857/files

Fichier à modifier : inc/entity.class.php
Modifier la fonction prepareInputForAdd($input)

A la ligne : 'FROM'   => self::getTable()
Modifié pour : 'FROM'   => $this->getTable()

Après avoir fait l'import, j'ai re-modifié mon fichier pour revenir à l'origine, dans le doute.

Last edited by TI-antoine (2020-04-30 18:21:25)

Offline

#4 2020-05-01 13:34:01

homebrewtainy
Member
Registered: 2020-04-04
Posts: 134

Re: [fermé] data injection et entités, échec d'importation

Bon sang !

Ça fonctionne ;-)  ;-)  !
Merci !

Je viens de le tester sur une instance fraîche de glpi 9.4.5.1.fc31 (Fedora 31 Server) rpm

J'avais fait un tour sur github également, mais honnêtement sans trop savoir comment trouver une piste.

Il semble que ce soit considéré comme un bug, fixé et sans dépréciation, mais pas encore patché dans une release.

Par contre, je viens de tenter également sur instance de glpi 9.4.5.1.fc32 (Fedora 32 Server) rpm

Là le plugin s’exécute, sans erreur... mais sans rien faire ! Bizarre - je vais revérifier l'installation sur cette instance.

Je reste sur une mise en prod sur l’instante Fedora 31 Server, avec la modification du fichier /usr/share/glpi/inc/entity.class.php

Je laisse la discussion ouverte un temps, si d’autres veulent y apporter leur contribution ou commentaire.

Last edited by homebrewtainy (2020-05-01 13:50:16)


Creuser, creuser... creuser.
GLPI 10.0.12 [ Linux el 9.2 PHP 8.2.x MariaDB 10.5 ] - reverse proxy HTTPS
GLPI Inventory 1.3.3 - Data Injection 2.13.3 - Treeview (Arborescence) 1.10.2

Offline

Board footer

Powered by FluxBB