You are not logged in.
En prévision d'un (probable) plug'in global et pour faire suite au post concernant la récupération des info de garantie sur le site de Dell, voici une liste récapitulative de tous les constructeurs proposant un lien direct vers ces informations.
Pour chaque lien :
- [SERIAL] est l'emplacement du numéro de série (ou S/N)
- [MODELE] est l'emplacement du modèle (aussi nommé Part Number, Numéro de Produit ou P/N)
La requète "Ajax" renvoyant la table (non affichable dans un navigateur) est :
http://warrantystatus.lexmark.com/warranty/statusservice?country=FR&model=[MODELE]&serial=[SERIAL]
Last edited by EmpereurZorg (2008-01-16 01:14:11)
Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1
Probleme : sur ibm, ils ne fournissent que la date d'expiration et sans la durée de garantie, donc on ne peut pas connaitre la date d'achat.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Probleme : sur ibm, ils ne fournissent que la date d'expiration et sans la durée de garantie, donc on ne peut pas connaitre la date d'achat.
Si la date d'achat est pré-remplie manuellement, ça roule quand même.
Si la date est nulle, on pourrait tenter :
si (date du jour <= date expiration) {
date d'achat = date du jour
durée garantie = (date expiration - date du jour)
ajout commentaire : "La durée de garantie calculée ne représente pas la réalité, pour plus de détail veuillez préciser la date d'achat exacte et relancer le plugin "nomduplugin"".
} sinon {
date d'achat = date d'expiration.
ajout du commentaire : "Matériel hors garantie, pour plus de précisions veuillez indiquer la date d'achat exacte et relancer le plugin "nomduplugin"".
}
D'ailleurs ce serait pas mal d'avoir un commentaire dans les infos financières modifiées par le plugin, pour tracer un minimum...
Dommage que Glpi se base sur la durée de garantie pour calculer la fin de contrat dynamiquement, si j'aime bien que les champs se remplissent tout seul, je préfère avant tout pouvoir corriger manuellement les données : la date d'expiration est plus importante que la durée de la garantie, c'est donc la durée qui devrait se calculer automatiquement en fonction de la date d'achat/d'expiration...
A voir. C'est pas trés orthodoxe comparé aux autres ou le plugin est la pour remplir la date d'achat.
Pour lexmark, effectivement une autre adresse serait la bienvenue.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
D'ailleurs ce serait pas mal d'avoir un commentaire dans les infos financières modifiées par le plugin, pour tracer un minimum...
Oui (sans écraser ce qui est déjà dans la zone)
A+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Pour lexmark, effectivement une autre adresse serait la bienvenue.
Le code Ajax fait une requête à cette adresse :
http://warrantystatus.lexmark.com/warranty/statusservice?country=FR&model=4505-310&serial=721VR54
Elle renvoie un "morceau" de fichier html, à savoir uniquement le tableau :
<p>Entitlement results for 4505-310 - 721VR54</p>
<hr noshade size="1" />
<table width="100%" border="1" cellpadding="5" cellspacing="1" bgcolor="#f2f2f2">
<tr><td align="center" width="15%">Contract Number</td><td align="center" width="15%">Type</td><td align="center" width="15%">Start Date</td><td align="center" width="15%">End Date</td><td align="center" width="40%">Description</td></tr>
<tr><td title=""> </td><td>Warranty</td><td title="2004-12-29T05:00:00.00Z">12/29/04</td><td title="2005-12-29T05:00:00.00Z">12/29/05</td><td>FR E332n 1 Yr Base Warranty Return to Base 7 Days</td></tr>
<tr><td title="1-493967628"> 1-493967628</td><td>Service</td><td title="2005-12-29T05:00:00.00Z">12/29/05</td><td title="2007-12-29T05:00:00.00Z">12/29/07</td><td>Onsite Exchange 2 Yr NBD</td></tr>
</table>
Dans un navigateur ça plante (pas d'entête html), mais dans du code il faut voir...
Last edited by EmpereurZorg (2008-01-12 22:15:04)
Le plugin global est à TESTER (Ne pas l'utiliser en production) ici :
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
[edit = j'ai rien dis] Pas compris le truc du TAG dans le modèle et numéro de série (readme) ? Je suppose que c'est pour cela que les numéros de modèle HP restent nul... [/edit]
Ok pour la création du modèle, c'est dans la vue et/ou sur la fiche, rubrique plugin...
Sur le nom de plugin "Import Fabriquant" : ça me semble inexact vu qu'il ne concerne que les garanties. Tous les sites font référence à "warranty lookup" ou "warranty check", donc pourquoi pas simplement "Warranty Import"/"Import Garanties" ?
Last edited by EmpereurZorg (2008-01-14 12:12:59)
Pas compris le truc du TAG dans le modèle et numéro de série (readme) ? Je suppose que c'est pour cela que les numéros de modèle HP restent nul...
dans le détail du pc, onglet plugins -> import fabricant
tu remlis le numéro de modèle
Sur le nom de plugin "Import Fabriquant" : ça me semble inexact vu qu'il ne concerne que les garanties. Tous les sites font référence à "warranty lookup" ou "warranty check", donc pourquoi pas simplement "Warranty Import"/"Import Garanties" ?
Oui pourquoi pas...
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
dans le détail du pc, onglet plugins -> import fabricant
tu remlis le numéro de modèle
Même pas le temps d'éditer mon message...
et tu peux le faire par modif massive
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
N'ayant que du HP et de l'IBM, je dirais que ça roule...
Je ne sais pas si tu as moyen de ne supprimer que la ligne de commentaire ajoutée quand on réinitialise les infos ? Peut-être prévoir un tag pour cela, style [Nomplugin:commentaire] et ne supprimer que les lignes de type [Nomplugin:*]...
tsmr > Bisouuuxxxxxxxxx, rien à dire pour le moment pour les dells et hp ca roule, la modif en masse des modèles fonctionne très bien.
Dès que je le peux je test avec un portable Fujitsu Siemens.
A noté que pour des Serveurs HP ocs ne renvoit pas de numéro de modèle. Je vais voir ce qu'il faut taper pour que ca fonctionne. Mais sinon que dire si ce n'est nickel
Dans une version ultérieure, peut-être faudrait-il laisser la main aux utilisateurs pour renseigner les adresses en procédant à la manière des liens externes :
=> Par défaut uniquement les 3/4 prédéfinis.
=> ajout/modification d'un fournisseur
- lien avec tag utilisables : [serial] et [model] par ex.
- autres champs identiques
- bouton "test link" (serial et model à entrer manuellement).
Cela dans le but d'incorporer la page de résultat en tant que document en premier lieu, et - quand possible - extraire les infos automatiquement.
Et puis une recherche de tous les champs dates existant dans la page de test renvoyée, avec proposition d'association pour la "date d'achat" et "date d'expiration" en détectant les balises html...
Nan j'déconne, ça marche nickel comme ça
tut tut tut, le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué actuellement, veuillez essayez ultérieurement...tut,tut,tut
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Pour résumé :
IBM : désactivé - (pour l'instant : dev spécifique..a voir)
Lexmark : désactivé - trop bancale
Autres fournisseurs : NEC, SONY pas de pages waib trouvées
A voir pour réinit du commentaire si réiniatlisation de l'import.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
APC :
http://www.apc.com/support/warcheck/index.cfm?showEmail=0&selector=warcheck&ISOCountryCode=FR&UPS_FAMILY=&UPS_SKU=SURT10000XLI&UPS_SKU2=[MODEL]&SERIAL=[SERIAL]&STEP=displayResults
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Lexmark :
http://www.lexmark.ca/cgi-bin/go?page=warrverif&lang=fr
mais je suppose que ça fonctionne encore une fois seulement pour les produits vendu au Canada et/ou É-U
Plateforme : FreeBSD 7.0 / Version GLPI : 0.71.2 / Version OCS : 1.01
Version Apache : 2.2.9 / Version MySQL : 5.0.67 / Navigateur : Firefox 3.0.4
Oui donc là si on doit checker les différents site à travers le monde , ca va être coton. Il faut mettre les mains dans le code.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Effectivement c'est pas mal de travail mais ça serait important de le spécifier dans le plugin que c'est fonctionnel juste pour l'Europe excepté pour Dell.
Bon ben je vais attendre qu'il soit fini alors, parce que j'aurais la partie concernant HP et Toshiba aussi à modifier certainement.
En tout cas merci beaucoup pour ce plug-in même si il va raccourcir mes nuits ;-)
Plateforme : FreeBSD 7.0 / Version GLPI : 0.71.2 / Version OCS : 1.01
Version Apache : 2.2.9 / Version MySQL : 5.0.67 / Navigateur : Firefox 3.0.4
Hello Messieurs,
je suis en train de tester le plugin import fabricant avec comme fournisseur "Dell", donc j'ai a priori ce que je recherche, c'est a dire savoir jusqu'a quand est garantie ma machine mais j'ai une question :
Dans le paramétrage du plugin, on indique le "Champ fabricant des matériels concernés", ok seulement dans mon inventaire j'ai du "Dell Inc", du "Dell Computer Corporation" et du "Dell Computer Corp", donc j'aurais aimé regroupé le tout, c'est a dire lorsque je fait une requete, j'ai tout les produits Dell ....
Grand Merci a vous ..................................!
et
ben dans ton inventaire, tu modifie le fabricant par modif massive..
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
ben dans ton inventaire, tu modifie le fabricant par modif massive..
Ou une méthode "bizarre" mais plus propre au final :
- tu vas dans les intitulés fabricant
- sélectionne "Dell Inc" / Supprimer
- il va te demander si tu veux vraiment le faire, ou mieux : réassocier les matériel
- sélectionne "Dell", valide
- Recommence avec "Dell Computer Corp"
=> Tous les matos sont alors associés à "Dell", et les autres Dell* sont supprimés...
Vivement le dico de la 0.71