You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-04-10 10:05:11

Mdeko
Member
Registered: 2020-04-10
Posts: 6

Champs observateur disparu

Bonjour à tous,

J'ai refait le système de ticketting de mon entreprise en utilisant le plugin "Formcreator" qui permet de personnaliser le formulaire de création de tickets en fonction du type de ticket et de la catégorie.

Tout fonctionne, sauf une chose, le champs "observateur". J'aimerais que les utilisateurs basiques (avec le profil "self service") puissent ajouter librement un observateur à leurs tickets, ça peut toujours être utile. J'ai donc lié un champ de type "liste d'utilisateurs GLPI" de chaque formulaire au champ observateur des tickets.

Problème : lorsque je crée un ticket test en tant qu'utilisateur "self service", en précisant un observateur à l'aide de la liste déroulante des utilisateurs, lorsque que je consulte le ticket, même en tant qu'admin, le champ observateur n'apparaît pas, comme s'il avait été supprimé. Pourtant, lorsque j'affiche le prévisualisation des interfaces (simplifiée ou standard) dans les paramètres du modèle de ticket, le champ observateur s'affiche bien.

Comment faire réapparaître l'observateur dans le ticket ? On dirait que quelquechose empeche formcreator d'ajouter l'observateur au ticket...

Pour info, je suis sur GLPI 9.2.3

Offline

#2 2020-04-11 20:03:45

stdglpi
Member
Registered: 2020-02-19
Posts: 47

Re: Champs observateur disparu

Bonjour,

Cela peut m’intéresser aussi.
Est ce qu'un utilisateur arrivant sur le Formcreator peut ajouter un utilisateur externe à GLPI (en précisant son adresse mail) ou doit il faire parti de la base GLPI ?

Offline

#3 2020-04-14 09:15:04

Mdeko
Member
Registered: 2020-04-10
Posts: 6

Re: Champs observateur disparu

J'ai réussi à afficher un champs qui propose la liste des utilisateurs GLPI (pour que le demandeur séléctionne l'observateur) et dans le ticket de destination du formulaire j'ai lié ce champs à l'observateur, mais cela ne fonctionne pas, sur aucun ticket je ne peux ajouter d'observateur même manuellement, l'observateur n'est pas disponible. Pourtant, il s'affiche bien dans la description du ticket. Pour ma part, on dirait un problème avec GLPI qui a désactivé le champ observateur.

Last edited by Mdeko (2020-04-14 09:16:19)

Offline

#4 2020-04-16 09:36:34

Mdeko
Member
Registered: 2020-04-10
Posts: 6

Re: Champs observateur disparu

Toujours personne ? Je suis bloqué sur 2 problèmes en même temps si je pouvais savoir rapidement comment rendre visible la section observateur pour tout le monde, ce serait bien...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB