You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-04-06 22:22:04

mimi1255
Member
Registered: 2010-03-12
Posts: 61

Configuration Active Directory (récupération groupes d'utilisateurs)

Bonjour,

Je rencontre un souci avec la récupération de groupes d'utilisateurs.

Au niveau de ma société nous sommes dans une configuration une forêt, multi domaines.

Nous avons un AD parent (nommé AD.local dans mon exemple). Dans ce domaine il existe un groupe d'utilisateurs nommé "GLPIUsersGroup".
Puis différents domaines (nommés Domaine1.local, Domaine2.local dans mon exemple). Dans chaque domaine respectif, un groupe d'utilisateurs a été créé "GLPIUsersGroupDomaine1" et "GLPIUsersGroupDomaine2". Le groupe de l'AD parent (GLPIUsersGroup) contient les deux groupes GLPIUsersGroupDomaine1 et GLPIUsersGroupDomaine2.

AD.local
      |_____>GLPIUsersGroup
      |
    Domaine1.local
             |_________________>GLPIUsersGroupDomaine1
    Domaine2.local
             |_________________>GLPIUsersGroupDomaine2


Dans GLPI la connexion AD est effectuée sur AD.local. Cependant les utilisateurs des groupes GLPIUsersGroupDomaine1 et GLPIUsersGroupDomaine2 ne remontent pas dans GLPI. Auriez-vous une idée sur l'origine du problème ?

Nous avons un filtre de connexion identique à celui-ci dans GLPI, pour récupérer les groupes de AD.local :
(&(objectClass=user)(memberof:1.2.840.113556.1.4.1941:=CN=GLPIUsersGroup,OU=Group,DC=ad,DC=local)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))

Toujours dans GLPI, nous avons modifié ces options :
Attribut utilisateur indiquant ses groupes : memberof
Attribut des groupes contenant les utilisateurs : member:1.2.840.113556.1.4.1941:

Malgré ce paramétrage nous ne récupérons pas les utilisateurs des deux groupes GLPIUsersGroupDomaine1 et GLPIUsersGroupDomaine2.


Merci pour votre aide.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB