You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-03-24 16:23:51

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

GLPI et livechat (rocketchat)

Bonjour,
nous utilisons GLPI sur l'un de nos serveurs et rocket.chat (messagerie instantanée) sur un autre serveur.
Rocket.Chat intégre un livechat qui peut-être déployée via un code javascript sur un site web.

L'idée est donc de l'intégrer à GLPI ...
Le code à intégrer est un code javascript à rajouter sur la page du site (je suppose la page index.php par exple).

Mon souçi est que si je parviens à l'insérer et à afficher la page GLPI, le livechat ne s'affiche pas.
- soit je ne suis pas sur la bonne page
- soit je ne l’intègre pas comme il faut
- soit ... les deux cas précédent smile

Sauriez-vous sur quelle page travailler pour que ce live chat soit visible (au moins page d'accueil et des tickets) et ... comment l'intégrer ?

Afin de ne pas avoir d'erreur, sur la page index.php à la racine du site, j'ai fermée la balise php (?>), insérer mon code java et réouvert la balise.

Voici le code que j'insère :

<!-- Start of Rocket.Chat Livechat Script -->
<script type="text/javascript">
(function(w, d, s, u) {
	w.RocketChat = function(c) { w.RocketChat._.push(c) }; w.RocketChat._ = []; w.RocketChat.url = u;
	var h = d.getElementsByTagName(s)[0], j = d.createElement(s);
	j.async = true; j.src = 'http://[mon serveur RC]/livechat/rocketchat-livechat.min.js?_=201903270000';
	h.parentNode.insertBefore(j, h);
})(window, document, 'script', 'http://[mon serveur RC]/livechat');
</script>
<!-- End of Rocket.Chat Livechat Script -->

Merci pour votre contribution et vos avis


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#2 2020-03-25 12:06:03

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: GLPI et livechat (rocketchat)

J'ai aussi testé le script sur une page html simple, et il fonctionne à merveille.
peut-être en créant un fichier .js appellé via un include dans un des fichiers php de glpi (mlais lequel ???)

Si vous avez une idée ...


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2020-03-26 09:52:04

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: GLPI et livechat (rocketchat)

Pour celles et ceux que cela interesse, j'ai pu afficher le livechat sur les pages du helpdesk et de l'accueil, mais uniquement pour les utilisateurs avec le profil "self-service"
Ca tombe bien puisque son utilisation leur est destiné smile et qu'il n'ont pas accès aux autres pages (hormis reservation et KB).

Pour cela, j'ai donc collé le code ci-dessus (1er post) à la fin du fichier helpdesk.public.php

?>
<!-- Start of Rocket.Chat Livechat Script -->
<script type="text/javascript">
(function(w, d, s, u) {
	w.RocketChat = function(c) { w.RocketChat._.push(c) }; w.RocketChat._ = []; w.RocketChat.url = u;
	var h = d.getElementsByTagName(s)[0], j = d.createElement(s);
	j.async = true; j.src = 'http://[mon serveur RC]/livechat/rocketchat-livechat.min.js?_=201903270000';
	h.parentNode.insertBefore(j, h);
})(window, document, 'script', 'http://[mon serveur RC]/livechat');
</script>
<!-- End of Rocket.Chat Livechat Script -->
<?php

Et ça fonctionne super bien.
Bien sur, il faut pour cela un serveur rocket.chat, mais l'appli est opensource et s'installe rapidement sur une VM.
Nous avons enfin un livechat dans glpi ... en partie
L'idéal serait donc de l'avoir pour toutes les pages pour n'importe quel profil.
Et je cherche desesperement une page qui s'affiche en permanence (j'ai tenté avec celles appelées via les include, en vain) ; si vous savez laquelle, je suis preneur !

Merci pour vos idées et votre aide

Last edited by Sico31 (2020-04-21 16:51:43)


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#4 2020-05-04 09:50:54

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: GLPI et livechat (rocketchat)

Un plugin vient de sortir \0/ qui facilite donc l'intégration du livechat dans GLPI. Hop, téléchargement et TEST

Merci au dev' qui a pondu ça smile


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB