You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-03-19 12:08:25

ralex44
Member
Registered: 2020-03-19
Posts: 3

Champ utilisateur ne trouve pas les utilisateurs

Bonjour,

suite à une erreur de manipulation, j'ai du importer tout les ordinateurs dans GLPI grâce à un export Excel fait la semaine dernière.

J'ai réimporté avec succès tout mes utilisateurs LDAP, puis fait l'import des ordinateurs via le plugin file injection. Ça c'est bien passé, je vois bien mes utilisateurs dans "Administration > Utilisateurs", et les PC leur sont correctement affectés, comme dans l'export CSV.

Mais quand je vais dans "Parc > Ordinateurs", et que je tente de modifier l'utilisateur d'un ordinateur dans le champ utilisateur, la recherche ne fonctionne pas, ma saisie n'est pas trouvé.

Je clique sur le menu déroulant, l'inscription "Recherche en cours" apparaît brièvement, puis rien.

Avant l'incident, quand je cliquais sur sur ce champ, je voyais une liste apparaître, et la complétion fonctionnait.


Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Offline

#2 2020-03-19 12:32:37

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Champ utilisateur ne trouve pas les utilisateurs

version de GLPI ?

avez vous des utilisateurs avec des apostrophes dans le nom ou le login ? j'ai déjà lu des posts à ce sujet.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2020-03-19 12:39:12

ralex44
Member
Registered: 2020-03-19
Posts: 3

Re: Champ utilisateur ne trouve pas les utilisateurs

Bonjour, il s'agit de GLPI 9.2.1

Les users que j'ai importé depuis le LDAP sont les mêmes que ceux qui étaient importés précédemment, je n'avais pas de problème de ce type. Ils n'ont pas d'accent ou de caractère spéciaux.

Offline

#4 2020-03-20 10:46:56

ralex44
Member
Registered: 2020-03-19
Posts: 3

Re: Champ utilisateur ne trouve pas les utilisateurs

Je n'ai pas trouvé de solution autre que de réinstaller GLPI. Je n'ai pas renouvelé le problème.

Précédemment, j'avais fait plusieurs injections du même fichier, car j'avais des erreurs (contenu des menus déroulant groupe, lieu, Statut, Type, Fabricant et Modèle manquants, je n'avais pas non plus importé mes utilisateurs LDAP avant de faire mon injection).

Le fait de faire les choses dans le bon ordre après la réinstallation m'a permis de ne pas renouveler le problème, à savoir :

  1. D'abord, importer manuellement les utilisateurs LDAP que je pouvais voir dans mon extract servant de fichier d'injection (sauvegarde providentielle de la semaine dernière)
  2. Ensuite, ajouter manuellement le contenu de tout les champs ayant un petit "+" (lieu, Groupe, Statut, Type, Fabricant et Modèle)
  3. Enfin, faire mon injection.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB