You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-06-08 09:46:00

seymos
Member
From: Bussy Saint Georges
Registered: 2011-08-03
Posts: 39
Website

Validation par mail

Bonjour,

Dans mon entreprise les personnes en charge de la validation (direction) ne se connecte jamais à GLPI (trop compliqué pour eux)
Je me demandais s'il est possible d'effectué la validation soit par mail (règle dans le suivis) soit via un lien dans le corp du mail. (Validé / Refusé)


GLPI 0.85.1
IIS 8.5 / MySQL 5.6.19/ MyAdmin 4.2.2

Offline

#2 2012-06-13 22:41:39

DaBoss
Member
From: Rouen
Registered: 2010-07-05
Posts: 170

Re: Validation par mail

Bonjour,

A la première lecture j'ai trouvé l'idée inutile . . . mais après réfléxion . . . c'est pas forcément completement absurde . . . chez moi certaines personnes en charge de la validation n'ont pas le réflexe que cliquer sur la ligne de la validation pour saisir "Accepter/Refusée" et leur commentaire . . . mais modifie directement le status de la validation dans le corps du ticket.

Je dois avoué que si on est pas un cliqueur fou comme moi on aurait tendance à faire pareil . . .

D'autre part il peu y avoir des gens qui se connecte très peu au GLPI mais qui font régulièrement des validations . . . plutot que dire trop compliquer pour eux . . . j'aurais dit que leur temps c'est de l'argent . . . hi hi hi et qu'il faut qu'il soit à 150% d'éfficacité . . .


-> La validation par mail : cela parait complexe . . . il faut lire l'objet, le contenu . . etc ... il faut que l'utilisateur soit super rigoureux . . .

-> Validation par lien : Là y'a une idée peut-etre . . . Il suffirait d'avoir deux liens ACCEPTER/REFUSER . . . ce lien serait un lien oneshot . . . un peu comme les activations de compte en utilisant un HASH temporaire unique . . . ce lien menerait directement a une page qui signal "Attention vous allez validader bla bla bla . . . " et la saisie du commentaire . . .

Voilà ma maigre réfléxion et apport sur le sujet . . . je ne métrise pas encore assez GLPI pour proposé une modification du code dans ce sens . . . il faut donc s'en remetre au GLPI qui ont déjà moulte demande en cours. ..


Migration en cours vers 9.1.2 sous CENTOS 7.
PROD: Win2K3 - XAMPP - OCS 1.32 - GLPI 0.84 - Auth AD - Exchange 2007 - Collecteur POP

Offline

#3 2012-07-16 14:36:16

seymos
Member
From: Bussy Saint Georges
Registered: 2011-08-03
Posts: 39
Website

Re: Validation par mail

Merci pour ta réponse DaBoss,

Ce sujet n'as semble t il pas fait beaucoup de bruit....
Je suis de près les moults demande qui pour la plupart sont plus important que celle-ci. Je me contente donc de poste cela dans la boite à idée...


GLPI 0.85.1
IIS 8.5 / MySQL 5.6.19/ MyAdmin 4.2.2

Offline

#4 2012-07-16 15:40:05

DaBoss
Member
From: Rouen
Registered: 2010-07-05
Posts: 170

Re: Validation par mail

En effet, mais que cela ne te décourage pas de faire des propositions . . . la gestion d'un tel forum doit leur prendre un certain temps . . . temps pendant lequel ils ne développent pas . . .

Par ailleur, les forums servent a beaucoup de gens pour résoudre leur problème mais ne se soucient pas forcement de celui des autres. . . cela prend également du temps de répondre a un sujet qui ne te concerne pas forcement


Migration en cours vers 9.1.2 sous CENTOS 7.
PROD: Win2K3 - XAMPP - OCS 1.32 - GLPI 0.84 - Auth AD - Exchange 2007 - Collecteur POP

Offline

#5 2012-09-21 10:56:09

LiTiL_DiViL
Member
Registered: 2008-08-20
Posts: 63

Re: Validation par mail

Bonjour,
Je trouve l'idée super intéressante, car il ne serait pas forcément utile d'ouvrir GLPI pour intéragir avec.


Pour moi idéalement serait d'implémenter une tel fonction dans la gestion des modèles de mails.
Avec des balises générant un lien qui pointerait sur une url codé à l'aide d'un hash(limité dans le temps ou au nombre d'usage)  la validation directe d'une demande, cloture, etc...
exemple (j'écris au hasrd j'ia plus souvenir de la syntaxe) :
###ValidateCurrentTicket=OneTime
###InValidateCurrentTicket=1D

Une fois le lien utilisé,  une page simple,indiquant la prise en compte de la réponse et c'est bon.

Le système pourrait être étendu à d'autre type de valeur, pour par exemple la saitisfaction des utilisateurs.

Voir même l'authentification quand il s'agit d'arrivé sur un formulaire (bon la c'est le top du top).

Offline

#6 2020-03-09 11:18:19

fmax25
Member
Registered: 2020-03-09
Posts: 1

Re: Validation par mail

Bonjour,

Désolé de déterrer un sujet aussi vieux, mais ce sujet décrit parfaitement ce que je recherche actuellement à faire concernant la validation de ticket par mail :


"Via un lien dans le corps du mail. (Validé / Refusé)"
"Validation par lien : Là y'a une idée peut-etre . . . Il suffirait d'avoir deux liens ACCEPTER/REFUSER"


Est-ce qu'il existe une méthode pour arriver à un tel résultat depuis le temps ?

Offline

#7 2020-03-19 08:56:16

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Validation par mail

on dirait que c'est inscrit dans la roadmap :
https://glpi.userecho.com/communities/1 … via-e-mail


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#8 2021-06-15 13:56:17

jean-paul.clerc
Member
Registered: 2016-11-08
Posts: 276

Re: Validation par mail

Très intéressant

Des nouvelles ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB