You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-02-12 18:13:57

rincevent
Member
Registered: 2018-04-26
Posts: 61

Gestion des statistiques

Bonjour,

Est il possible de sortir des statistiques sur le nombre de taches traitées par un technicien.

Dans la table glpi_tickettasks, le technicien qui passe une tache à 'fait' n'est pas renseigné, même si le champ state est passé à 2. Il l'est a partir du moment ou la tache est modifie et qu'un id apparait dans le champs user_id_editor.

Je ne suis vraiment pas d'utiliser la bonne méthode.

Existe t'il des bonnes pratiques dans la gestion des statistiques sur lesquelles je pourrais m'appuyer afin de proposer des rapports qui ont du sens ? Type indice performance d'un technicien ou d'un groupe, satisfaction des demandeurs.
Je sais que cela dépend du fonctionnement de l'entreprise, mais s'il existe des règles de bon sens...

Merci d'avance

Glpi 9.4.2

Offline

#2 2020-02-26 16:44:42

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Gestion des statistiques

Vous avez regardez les statistiques par ticket en prenant comme critère Attribué à - Technicien des tâches ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2020-03-11 16:48:07

rincevent
Member
Registered: 2018-04-26
Posts: 61

Re: Gestion des statistiques

Bonjour,
Désolés pour le retard dans le suivi.

Ces statistiques sont intéressantes mais ne correspondent pas à mon besoin. J'ai l'impression que cela indique le nombre de taches ouvertes par un technicien et le suivi.

Je détaille mon processus :

J'utilise un portail de service avec des formulaires (formcreator).

Lors de la création de demandes, je crée des taches et les assigne aux groupes responsables via des gabarits de ticket.

Un technicien du groupe concerné par une tâche l'effectue et la marque comme faite en cochant la petite icône a gauche de la tache dans le traitement du ticket. Dans ce cas la, impossible de connaitre le technicien qui a fait cette tâche. C'est la mon problème.

Si le technicien met un commentaire, il est renseigné dans la base de données et je peux requeter dessus. (Champs users_editor_id de la table glpi_tickettasks).

Je n'ai pas l'impression de pouvoir obtenir des stats fiables sur la résolution des tâches. Voyez vous une solution.

Merci

Offline

#4 2020-03-12 09:44:59

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 595

Re: Gestion des statistiques

J'ai jeté un œil au plugin comportements mais il ne propose pas de solution. Cela dit, peut-être qu'une demande d'amélioration du plugin pour rendre obligatoire (ou pas) le technicien d'une tâche est possible.
Il y a une autre piste qui serait l'exploitation de l'historique d'un ticket car lors de la validation de la tâche, cela rajoute une ligne dans l'historique (sachant que les enregistrement sur la table sont plus complet que l'affichage dans l'IHM)


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#5 2020-03-13 16:06:37

rincevent
Member
Registered: 2018-04-26
Posts: 61

Re: Gestion des statistiques

Bonjour,
J'ai commencé à explorer l'utilisation de la table des logs, ça a l'air prometteur.
Merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB