You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-01-07 16:26:07

goms
Member
Registered: 2005-03-31
Posts: 19

partage de licences entre entités

Bonjour à tous,

Je suis en train de tester la version 0.70, en particulier la nouvelle notion d'entités.

Nous sommes répartis sur plusieurs sites et je souhaiterais ne pas rendre accessible les matériels d'un site par un user d'un autre site. J'ai donc créé autant d'entités que de site, et affecté manuellement les utilisateurs à celles-ci.

J'ai ensuite procédé au transfert des machines, pour les affecter aux entités, utilisant le transfert 'complete' qui permet de tout envoyer.

J'ai ensuite remarqué que les logiciels et leurs licences ont été dupliqués par entités, par exemple : j'ai autant de fois le logiciel Toto que j'ai d'entités, avec pour chaque logiciel Toto, les licences affectés dans les PC de l'entité correspondante.

Ma question est maintenant la suivante : est-ce qu'il est possible d'avoir des logiciels de niveau "global", de manière à n'avoir qu'un seul logiciel Toto dans la base avec plusieurs licences que l'on peut utiliser dans n'importe quelle entité ?

Autre question : si je met le logiciel dans l'entité Racine, et que je fais ensuite un transfert de machine, ce logiciel sera-t-il forcément dupliqué dans l'entité cible ?

Merci et encore bravo pour les évolutions faites à GLPI !

Norbert

Offline

#2 2008-01-07 19:07:30

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: partage de licences entre entités

Pas d'objet partagé entre les entités pour la 0.70.

Il feront une petite apparition dans une prochaine version, mais les licenses et logiciels ne sont pas encore au programme...

Désolé.

A+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2008-01-07 22:57:49

goms
Member
Registered: 2005-03-31
Posts: 19

Re: partage de licences entre entités

Oui j'ai creusé sur le forum la question des entités, et j'ai compris que pour le moment cette notion s'utilise pour vraiment cloisonner les matériels, sans relation entre eux.

En même temps, il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité qui va sans doute évoluer dans le temps, comme vous le laissez entendre, donc on verra bien par la suite...

Merci pour votre réponse

Norbert

Offline

#4 2008-01-08 10:29:52

goms
Member
Registered: 2005-03-31
Posts: 19

Re: partage de licences entre entités

Euh juste une petite question subsidiaire :

Vous me dites qu'une évolution est prévue pour des objets partagés, mais que les logiciels n'y seraient pas inclus, pensez-vous que ceux-ci pourraient être ajoutés à la réflexion ?

Norbert

Offline

#5 2008-01-08 13:38:40

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: partage de licences entre entités

C'est pas la reflexion qui pose problème en soit.

C'est plutôt le temps et donc les moyens humains et donc financiers...


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#6 2008-01-08 14:15:47

goms
Member
Registered: 2005-03-31
Posts: 19

Re: partage de licences entre entités

oui j'imagine bien :-)

Merci en tout cas

Norbert

Offline

Board footer

Powered by FluxBB