You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-03-11 16:51:15

marcori
Member
From: LAVAL
Registered: 2007-06-21
Posts: 33
Website

Lier une tâche de ticket avec un article de la base de connaissance

Bonjour @ tous,

Je dispense une formation sur la manière d'utiliser GLPI en version 9.4.5;
Parmi mes prérogatives, j'explique comment utiliser les gabarits des tickets pour créer des tickets prédéfinis.
J'ai pris l'exemple de l'arrivée d'un nouveau collaborateur dans l'entreprise.
Le processus c'est que le département des ressources Humaines prévient le service informatique de l'arrivée du nouveau.
Ce service doit avoir préparé un poste de travail, définit un compte sur l'annuaire de l'entreprise, associé le compte avec les groupes pour lesquels l'utilisateur aurait des habilitations, testé l'ouverture de session sur le poste de travail, etc.

Il ressort de cette explication une liste de tâches précise.
Ma démarche a donc été de faire utiliser les gabarits des tâches (Configuration->Intitulés->Gabarit de tâches), où chaque gabarit correspondra à une action à réaliser (une tâche) dans le ticket global.

J'avais expliqué comment ajouter dans la base de connaissance le processus de création d'un compte dans l'annuaire. Donc il existe un article dans la base de connaissance. Comment puis-je lier cet article avec une tâche de mon gabarit de ticket (sachant que ce gabarit peut comporter plusieurs tâches) ? J'ai botté en touche en expliquant que l'on peut copier l'URL relative à notre article d ela base de connaissance et le coller dans le descriptif de la tâche utilisée par le gabarit des tâches. Cela fonctionne mais je ne trouve pas cela très "propre" puisque le contenu de la tâche devrait plutôt avoir une référence indépendante d'une URL figée.

Avez-vous une idée pour réaliser cette fonctionnalité ou bien dois-je en passer par un développement spécifique ?


Marc-Henri PAMISEUX - Maine Services Informatique
Intégrateur de solutions Libre - Être Libre, c'est choisir.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB