You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-01-29 10:37:39

leperouge
Member
Registered: 2019-11-12
Posts: 5

Réponse par mail (outlook) sur un ticket

Bonjour,

Je suis sur GLPI 9.4.4

Je présente mon problème, j'utilise la fonction de ticket sur GLPI pour avoir un suivi avec mes collaborateurs, eux même utilise la messagerie outlook pour répondre ou créer des tickets, cela fonctionne parfaitement bien.
J'ai un soucis sur la composition suite à un suivi d'un ticket.

L’utilisation envoie un mail à informatique@**** et le ticket est créer avec un mail pour l'utilisateur.
Je réponse donc avec GLPI pour faire un suivi.
L'utilisateur reçois une réponse au ticket créer, jusque la OK.
Si l'utilisateur répond à un suivi il va recevoir la réponse par un suivi de ticket (la j'aimerais éviter qu'il reçois un ticket avec ça propre réponse)

Dans la structure du mail j'utilise la fonction qui retire ce qui est compris entre ' =-=-=-= ' ' =-=-=-= '  qui fonctionne très bien, mais le problème c'est qu'il ne retire pas  :
"Le mar. 28 janv. 2020 à 14:39, Informatique <informatique@***> a écrit :"
|
|


Ce qui est pas très jolie dans un suivi de ticket.

J'ai besoin de votre aide.

Merci,

Offline

#2 2020-02-03 10:36:05

leperouge
Member
Registered: 2019-11-12
Posts: 5

Re: Réponse par mail (outlook) sur un ticket

Bonjour,

Un autre exemple sur un ticket suite à une réponse :

De : Informatique
Envoyé : lundi 3 février 2020 08:54
À : Thierry *****
Objet : [GLPI #0000228] Nouveau suivi TR: ******

Je peux joindre une image au cas ou.

Merci

Offline

#3 2020-03-11 16:29:10

stdglpi
Member
Registered: 2020-02-19
Posts: 47

Re: Réponse par mail (outlook) sur un ticket

Bonjour,

je recherche actuellement une solution de mon côté...

Effectivement le collecteur récupère ce qu'il y a entre les balises et si la personne en face fait un "Répondre" au mail.

Du coup son "message" va apparaître + les éléments De : Date : A : Objet : de l'ancienne réponse et le collecteur va l'ajouter au suivi.

Cela pollue aussi le suivi car nous n'avons pas besoin de ces informations.

Cependant, j'aimerais récupérer les éléments De : Date : A : Objet : de chaque nouveau mail histoire d'avoir directement toutes les informations dans mon suivi.

Il y a un ancien sujet (id=173276) sur le forum ou la personne a donné le fichier à modifier et il faut changer des balises dans le code mais je ne suis pas assez confiant pour le faire desuite.

Cdlt,

Offline

Board footer

Powered by FluxBB