You are not logged in.
Bonjour, dans mon entreprise, tout est géré par "dossier client" (ce qui pourrais être équivalent à un service dans une autre entreprise). Ce système n'est pas du tout géré dans GLPI, et le lieu ne suffit/convient pas pour ça. Ceci peut etre pratique pour la supervision de l'activité de maintenance du parc, les consommables, etc...
A propos des consommables, on peut les donner à une personne dans GLPI, mais pas à un service/dossier. Faut-il créér un utilisateur avec le nom du service pour contourner le problème ? (ex : secrétariat, comptablité,....) En ce qui concerne l'activité des techniciens, on sait qu'ils ont fait un type d'activité mais pas pour quel service/dossier... L'apport de cette fonctionnalité est trés intéressante pour avoir une vue globale des dépenses (matérielles et temps) par service/dossier afin d'optimiser par la suite. (par exemple, ce mois-ci il y a beaucoup de problèmes au secrétariat... ce qui concorde aussi avec l'arrivée de la nouvelle secrétaire super mignone qu'il faut former ;-), ou bien ajout d'un nouveau client dans un batiment avec cablage, installation de postes,etc)
Mais peut-être y-a-t-il une autre manière de gérer ça dans GLPI que je n'ai pas trouvé...
Si quelqu'un a des remarques sur ce thème....
Merci d'avance
Last edited by petitfilou (2008-01-07 17:58:19)
depuis la 0.70 il ya la notion d'entité qui doit remplir les fonctions de votre notion de dossier client.
Pour le reste du message vu son formatage et la suite de question les une à la suite des autres je n'ai pas le courage de le lire et donc d'y répondre.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Les entités ne correspondent pas tout à fait : on ne peut pas spécifier une entité lors de la création d'un ticket (ni lors du suivi)
idem pour l'activité
comment faites-vous pour voir combien de temps (ou nombre de tickets) a été passé sur une entité ou une autre si on ne peux pas le saisir ?
tu as dans la 2eme barre verticale, le nom de ton entité. Cliques dessus et tu pourras choisir ton entité.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
ok merci, je viens de comprendre le principe.