You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-01-03 13:00:41

sten
Member
Registered: 2007-04-20
Posts: 44

Affichage billets attribués

Bonjour,
Nous aurions besoin d'afficher par défaut pour un utilisateur, non pas les tickets qu'il a créés mais ceux qui lui sont attribués. C'était le cas pour la verion 0.6.8 mais ce n'est plus le cas pour la 0.7. Comment rectifier ce problème ?
Merci
Sten

Offline

#2 2008-01-03 13:06:48

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Affichage billets attribués

Bonjour,

Pourriez vous etre plus précis svp :

- Afficher où ? dans l'interface post-only ? dans l'interface centrale ?

- Par défaut pour quel type d'utilisateur ? quel profil ? avec quel droit ?

Merci


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2008-01-03 16:44:26

sten
Member
Registered: 2007-04-20
Posts: 44

Re: Affichage billets attribués

Oui merci, il s'agit dans l'interface centrale, de la vue personnelle. Elle affiche des billets créés et non seulement les billets attribués, comme dans la version précédente.
Merci

Offline

#4 2008-01-03 17:42:03

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Affichage billets attribués

c'est le cas. Les tickets affichés sont ceux qui lui sont attibués.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2008-01-03 17:47:44

sten
Member
Registered: 2007-04-20
Posts: 44

Re: Affichage billets attribués

Si si c'est le cas, il y a des tickets créés et des tickets attribués. J'hésite à vous envoyer une copie d'écran.

Offline

#6 2008-01-03 17:54:56

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Affichage billets attribués

Si vous êtes sur de ce que vous dites c'est très bien.

La requête limite les tickets aux tickets attribués à l'utilisateur ou à un groupe auquel il appartient.
le code me semble assez clair pourtant :
https://dev.indepnet.net:8080/glpi/brow … n.php#L160

mais si vous me dites le contraire...

Même la démo n'est pas d'accord avec vous. En se connectant en admin, il n'y a que des tickets attribués à l'utilisateur admin (il faut bien sur aller sur le ticket pour le voir). Il se peux que l'auteur soit aussi en charge du ticket mais c'est anecdotique et ca n'entre pas en ligne de compte.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#7 2008-01-03 18:09:47

sten
Member
Registered: 2007-04-20
Posts: 44

Re: Affichage billets attribués

Pardon j'ai oublié une précision. Cela se passe dans l'interface centrale, de la vue personnelle, quand on clique sur "tickets en cours". Dans le coin en haut à droite c'est marqué "attribués à Untel" et les lignes comportent des tickets qui ne sont pas attribués à Untel.

Offline

#8 2008-01-03 18:15:49

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Affichage billets attribués

a ce niveau c'est normal vu qu'il faut bien que l'utilisateur ai accès aux tickets pour lesquels il est l'auteur. Sinon il n'a aucun accès possible à ces tickets.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#9 2008-01-03 18:36:12

sten
Member
Registered: 2007-04-20
Posts: 44

Re: Affichage billets attribués

Je ne trouve pas que c'est logique, puisque ce sont les tickets attribués qui sont demandés et c'est d'ailleurs affiché en haut à droite.
glpi.gif
Bonne soirée
Sten

Offline

#10 2008-01-03 18:42:29

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Affichage billets attribués

La logique est simple :
- un utilisateur a toujours accès a ses tickets (ses dans le sens ceux dont il est l'auteur)
- dans le mode de gestion avec les profils que vous avez définis il est en plus limité par la vision des tickets qui lui sont assignés : il voit donc les 2.

Je ne vois vraiment pas en quoi c'est gênant. Ce comportement corrige d'ailleurs si mes souvenirs sont bons un bug présent dans la 0.68.X où dans votre cas de figure l'utilisateur n'avait pas accès aux tickets dont il est l'auteur.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#11 2008-01-03 18:54:00

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Affichage billets attribués

Vous pouvez toujours si vous souhaitez avoir le même comportement anormal que dans la 0.68 modifier le code :
il suffit de modifier la ligne 140 de tracking.function.php :
$where.=" AND ($search_assign $author_part ) ";
devient
$where.=" AND ($search_assign ) ";


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#12 2008-01-07 10:15:32

sten
Member
Registered: 2007-04-20
Posts: 44

Re: Affichage billets attribués

Merci Moyo pour cette info.
Jean

Offline

Board footer

Powered by FluxBB