You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-11-30 14:46:43

Anonyme
Guest

Plus de suivi par mails...

J'utilise la version 0.68.3-2 de GLPI sur un serveur Web distant et mon suivi par mail ne fonctionne plus... Jusqu'à présent je n'avais aucuns problèmes, tout fonctionnait de manière impeccable.

J'ai vérifié les paramètres dans GLPI, j'ai envoyé un mail de test à partir de GLPI... tout est OK, mais rien n'arrive jamais dans ma boîte. Je ne saisi pas, d'autant que mon hébergeur m'assure n'avoir rien changé dans ses configurations.

Avez-vous une piste ?

En vous remerciant par avance.

#2 2007-11-30 14:51:36

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plus de suivi par mails...

anti-spam ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2007-11-30 15:05:25

Anonyme
Guest

Re: Plus de suivi par mails...

Vérifié aussi... Il ne filtre aucuns messages ayant pour en-tête GLPI ou en provenance de l'URL où est installé GLPI. Mais merci pour la piste.

Une autre suggestion ? Je sèche totalement...

#4 2007-11-30 15:19:44

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Plus de suivi par mails...

Bonjour,

1) si ça marchait avant et que ça ne fonctionne plus maintenant en quoi s'agit-il d'un bug GLPI ?

2) vous avez essayez de change d'adresse de destinataire ? Si les mails sont bien envoyés mais non reçus le problème vient du serveur de destination qui soit refuse les mails, soit les considère comme du spam, soit utilise du greylisting etc..


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2007-11-30 15:23:41

Anonyme
Guest

Re: Plus de suivi par mails...

Merci pour cette réponse.

En fait, je pensais que cela provenait de GLPI car je n'ai rien changé à ma configuration de l'application Web et rien modifier dans mon client messagerie.

Mais maintenant je vais cherché dans les directions que vous m'avez suggérés en espérant trouver une réponse. Si ces recherches ne donnent toujours rien, je me permettrai tout de même de poster un nouveau message pour collecter d'autres pistes.

Merci.

Pour répondre à la demande "A lire avant de poster un rapport de Bug" :
Version de GLPI : 0.68.3-2
Type d'installation : Hébergement sur serveur distant
Client messagerie : Thunderbird 2.0.0.9
Antispam : Spamihilator 0.9.9.32

Last edited by Anonyme (2007-11-30 15:29:03)

#6 2007-12-03 13:47:46

Anonyme
Guest

Re: Plus de suivi par mails...

Toutes recherches restent vaines... J'explore une dernière piste qui consiste à vérifier que mon hébergeur n'interdise pas l'utilisation des serveurs SMTP depuis ses frontaux.

Si tel était le cas, peux-t-on modifier les fichiers de GLPI pour utiliser la fonction mail (ou la fonction mailing liste) mis à disposition par l'hébergeur (ou tout autre solution remplissant la même fonction) ?Dans l'affirmative, peux-t-on me dire comment procéder ? Car je ne suis pas Développeur mais Administrateur Réseaux...

Sans le suivi par mail, l'application perds une partie de son intérêt dans le cadre de mon activité...

En vous remerciant de votre aide,
Cordialement.

#7 2007-12-03 17:01:05

Anonyme
Guest

Re: Plus de suivi par mails...

Et voilà... je m'y attendais... C'est bien l'utilisation des serveurs SMTP en frontaux qui a été bloqué par l'hébergeur. sad

Du coup, je ne sais pas comment faire pour bénéficier à nouveau d'un service de suivi de mails. Ne sachant pas développer, je perds cette excellente option. Sauf... Sauf... si un membre trouvait un peu de temps pour éclairer ma lanterne et m'aider à changer les fichiers ou tout autre élément de GLPI.

Mais bon... je sais bien qu'avec la naissance prochaine de la version 0.7 les personnes capables de me répondre sont bien occupées. D'où ma question : la prochaine version permettra-t-elle un suivi par mail avec une commande du type "sendmail"... (c'est d'un truc comme çà que m'a parlé le technicien au téléphone) ?

#8 2007-12-03 19:15:26

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Plus de suivi par mails...

Je ne saisi pas bien.

GLPI utilise la fonction mail de php pour envoyer les notifications par mail sauf si vous avez spécifié un serveur SMTP pour l'envoi.

Donc :

Soit votre hébergeur interdit l'utilisation de la fonction mail de php et dans ce cas je vous conseille de changer d'hebergeur.

Soit votre hébergeur vous autorisait à utiliser leur smtp pour envoyer les notifications et dans ce cas il est peut etre possible d'en utiliser un autre ou d'utiliser la fonction mail de php.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#9 2007-12-04 13:43:36

Anonyme
Guest

Re: Plus de suivi par mails...

En fait mon hébergeur me dit qu'il interdit l'utilisation de serveurs SMTP en frontaux pour ne plus être victime de spam... Pouir ce qui est de ma configuration GLPI, je n'ai rien changé puisque tout marchait très bien avant.

S'il faut faire des modifications dans les fichiers de GLPI pour bénéficier à nouveau du suivi par mail, je suis prêt à le faire. Mais je crains fort que compte tenu de mes compétences, j'ai besoin d'un sérieux coup de main.

#10 2007-12-04 22:48:35

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Plus de suivi par mails...

Il y a rien à coder, il suffit de modifier la configuration dans GLPI pour l'envoi des mails.

De toute façon, ce n'est pas un problème de GLPI qui je repète ne fait qu'utiliser ce qu'on lui met à disposition fonction mail php ou un smtp.

Mais bon vous me répétez ce que vous m'avez déjà indiqué dans votre post précédent et je ne vois toujours pas le rapport entre votre problème et ce que vous relatez par rapport à votre hébergeur.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#11 2007-12-05 12:38:34

Anonyme
Guest

Re: Plus de suivi par mails...

Ne vous fâchez pas... Mais je n'ai jamais touché à la configuration, c'est bien ce qui me dérange puisque tout marchait bien avant. Dans ma configuration, je n'utilise pas de serveur SMTP. Donc je suppose d'après vos dires que ma configuration utilise "sendmail", c'est bien cela ?

#12 2007-12-05 15:26:01

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Plus de suivi par mails...

elle utilise la fonction mail PHP. Si le mail ne part pas c'est que la configuration PHP pose problème je pense.
La solution de déifnir un SMTP via la conf de GLPi vous permettrait de tester plus facilement.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#13 2007-12-05 21:14:22

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Plus de suivi par mails...

Je vous rassure, je ne me fache pas, Si c'était le cas, vous le verriez trés facilement...

En revanche, j'ai l'impression que vous ne comprenez pas ce que je vous explique d'où l'impression de tourner en rond.

Moyo vient de vous redire ce que je vous ai expliqué deux fois, relisez tout le fil tranquillement vous verrez qu'une solution possible s'y trouve.

Bonne soirée.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#14 2008-01-04 16:55:20

Anonyme
Guest

Re: Plus de suivi par mails...

Problème résolu automatiquement avec la migration à la version 0.70 de GLPI. Allez comprendre...
Pour ma part : topic clos.

#15 2008-01-04 16:59:41

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Plus de suivi par mails...

je clos donc.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB