You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Désolé je n'ai pas trouvé les caratéristiques de dimensionnement du produit GLPI:
- Nombre de biens pouvant être saisie ?
- Nombre d'utilisateurs possiles ?
- Nombre d'appels pouvant être gérés par mois ?
- Nombre d'enregistrements possible ?
- Utilisation possible entre différents sites, pour une mise à jour à plusieurs ?
- Etc...
Cela est loin d'être exhaustif, je suis en train de sélectionner ce type de produit pour remplacer un outil HelpDesk et Gestionnaire de Parc.
Désolé, encore une fois, si ces infos existe déjà sur votre site !
Merci alors de m'indiquer où les trouver ?
Offline
4 premiers : aucune limitation
5ieme : c'est tout a fait possible et c'est deja en production dans certaines entités localisées sur plusieurs sites.
La nouvelle gestion des droits qui arrivera avec la 0.7 permettra encore de faire du multi-site de manière beaucoup plus fine.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
Merci de votre rapide réponse !
J'en profite donc pour préciser ma demande, concernant les temps de réponse, quels sont les tests que vous avez réalisés, rapport sur 10000 enregistrement, 20000 ou plus, sinon rien ...
Sachant que cela doit dépendre en plus de la capacité des liaisons inter-sites ! bien évidemment, mais c'est juste pour avoir le plus d'informations possible.
Cela risque en effet d'impliquer ce choix pendant quelques semaines, voir quelques mois ou année donc si au bout d'un certain temps on s'apperçoit que le produit rame cela serait dommage.
Si cela vous intéresse je peux vous donner les caractéritiques du parc et des utilisateur à gérer, vous me direz si le produit peut convenir :
- Entre 10000 et 20000 matériels (serveurs, PC, imprimantes, etc...)
- Environ 500 sites (utilise-t-on le nom d'entreprise différentes pour pouvoir associer les matériels à un site)
- Que 500 contacts (et oui un par site, est-il possible d'en gérer 20000, juste pour infos)
- Enfin quelques 50000 appels par an à gérer en multi-postes
- Possibilité de saisir un incident via les autres sites
- Bref, un gros besoin quoi ..!
Merci encore pour vos précisions
Offline
Alors dans l'absolu GLPI peut gérer tout cela sans trop de problème.
Tout dépendra du serveur su r lequel vous le ferez tourner.
Juste une petite question : quand vous dites 500 sites est-ce que c'est des sites indépendants ou la gestion du parc de ses sites est globale ?
A l'heure actuel GLPI peut avoir quelques petits soucis sur 1 ou 2 pages pour un tel volume de parc ou les listes déroulantes peuvent être enormes.
Nous n'avons pas optimisé la gestion de certaines listes déroulantes car l'ensemble des utilisateurs de GLPI n'en a pas resenti le besoin. Avec votre demande cela devient plus que nécessaire. Nous avions déjà plannifié cela donc ce n'est pas un problème.
En fait GLPI évolue en fonction des besoins des utilisateurs. Les besoins de rapidité/optimisation d'affichage n'ont pas encore été vraiment soulevés. Mais si cela vous bloque à un moment donné cela sera corrigé car cela bénéficiera à toute la communauté d'utilisateurs.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
Ce devrait être une gestion globale avec la posibilité d'extraire les données site/site d'ou l'utilisation de la notion d'entreprise différentes pour gérer les sites, les contacts et les incidents associés !
Pour ce qui est des déroulants, peuvent-ils être organisés ou triés dans des sous-menus / région, département,ville ?
A suivre...
Offline
Ok pour la gestion des sites. La gestion par lieux vous permet de gérer sans problème des lieux différents.
Pour les listes déroulantes c'est juste un problème lié au nombre d'elements dans la liste. Il suffit de changer le système d'affichage pour ne plus avoir de problème. Ce qui de toute facon devra être fait dans GLPI à un moment donné.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
Pages: 1