You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-12-27 12:54:06

xero45
Member
Registered: 2007-02-18
Posts: 9

Assistance - Statistiques - Par Tickets

Bonjour,

Je viens de mettre à jour ma version 0.68.3 en 0.7. Je viens de tester cette nouvelle version corrigeant les bugs de statistiques.

Avant, dans la version 0.68.3 : les statistiques ne prenaient pas compte de la gestion du planning : les durées étaient calculées sur l'ouverture et fermeture de tickets.

Maintenant, dans la version 0.7 : j'ai généré les statistiques sur plusieurs journée où j'ai des planning par rapport à des tickets, j'ai des soucis :

Résumé des tickets pour test :
21/12/2007 : 3h + 4h (mis en statut "fermé" le 27/12/2007)
27/12/2007 : 5min + 40min (mis en statut "fermé" le 27/12/2007)

Statistiques par filtre "GROUPE"-"Date du 27/12/2007" :
--> Total = 7h45min
On aurait dû avoir 45min

Statistiques par filtre "GROUPE"-"Date du 21/12/2007" :
--> Total = 0
On aurait dû avoir 7h

Remarques :
1. Prise en compte de la date de cloture du ticket pour calculer le total.
2. Ne tiens pas compte de la journée réelle du planning.
3. Les statistiques sont donc faussées car elles ne correspondent pas à la journée réelle d'intervention
4. Le ticket est compté que si il est en statut "FERME". Tant qu'il est en statut "OUVERT", il n'apparait pas dans les statistiques alors qu'il a été plannifié et donc traité...

J'espère avoir été clair dans mes explications...

Merci par avance !


OS : Debian Sarge 3.1
Serveur : MySql : 5.0.32 / Langage : PHP
Version GLPI : glpi-0.7
Plugins installé : Adressage IP #1.4  / Architecture Réseau #1.5 / Rapport d'intervention #1.0

Offline

#2 2007-12-27 13:32:48

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Assistance - Statistiques - Par Tickets

Humm, je suis désolé mais je ne comprends pas tout votre exposé (fatigué je suis)

Je répond tout de même à ce que j'ai compris et notamment vos remarques :

- Les tickets ne sont pris en comptes dans les statistiques que lorsqu'ils sont fermés. C'est une règle dans GLPI et je ne vois pas en quoi c'est problématique. Du moins à partir du moment où on le sait.

- Planifié ça veut pas dire traité... et notamment que le ticket est fermé (ex l'intervention planifiée n'a pas eu lieu ou il est nécessaire de prévoir une intervention supplémentaire....).


Est-ce que vous pourriez exposer à nouveau, ce qui vous pose vraiment problème ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2007-12-27 15:24:46

xero45
Member
Registered: 2007-02-18
Posts: 9

Re: Assistance - Statistiques - Par Tickets

- Les tickets ne sont pris en comptes dans les statistiques que lorsqu'ils sont fermés. C'est une règle dans GLPI et je ne vois pas en quoi c'est problématique. Du moins à partir du moment où on le sait.
    ----> C'EST NOTE, JE NE PENSAIS PAS ..!

- Planifié ça veut pas dire traité... et notamment que le ticket est fermé (ex l'intervention planifiée n'a pas eu lieu ou il est nécessaire de prévoir une intervention supplémentaire....).
    ----> Mon but, via GLPI, est de connaitre le temps passé pour chaque société mensuellement (je gère plusieurs sites).
Je déclare donc des tickets pour chaque opération.
Le problème est que je ne traite pas les opérations en syncho avec les tickets GLPI. Je peux très bien travailler 1h pour un PC et ne saisir qu'après mon ticket dans GLPI:
1. Création d'un ticket
2. Saisi d'un suivi avec planification de l'intervention : durée de 1h
3. Fermeture du ticket
En résumé, le temps de création/fermeture du ticket est <1min mais le temps réel passé sur ce ticket correspond à la planification, soit de 1h

Je gère donc la durée réelle de support via la saisie de la planification car je ne peux pas gérer avec les dates et heures d'ouverture et de fermeture de tickets.

J'aurais souhaité retrouver cette statistique de 1h.


OS : Debian Sarge 3.1
Serveur : MySql : 5.0.32 / Langage : PHP
Version GLPI : glpi-0.7
Plugins installé : Adressage IP #1.4  / Architecture Réseau #1.5 / Rapport d'intervention #1.0

Offline

#4 2007-12-27 15:29:02

palaud
Member
From: Vendée !
Registered: 2006-05-11
Posts: 418

Re: Assistance - Statistiques - Par Tickets

Dans l'helpdesk, tu as bien un champ durée totale

Offline

#5 2007-12-27 16:04:01

xero45
Member
Registered: 2007-02-18
Posts: 9

Re: Assistance - Statistiques - Par Tickets

Oui, mais la durée totale n'est pas reportée sur les jours planifiés.
C'est reporté sur le jour où est fermé le ticket.

Exemple :
Ticket crée ce jour pour la journée du 26/12 d'une durée planifiée de 1H.

En statistique, cette durée de 1H est comptée pour la journée du 27/12...


OS : Debian Sarge 3.1
Serveur : MySql : 5.0.32 / Langage : PHP
Version GLPI : glpi-0.7
Plugins installé : Adressage IP #1.4  / Architecture Réseau #1.5 / Rapport d'intervention #1.0

Offline

#6 2007-12-27 16:37:06

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Assistance - Statistiques - Par Tickets

Humm, donc ce qui vous pose problème ce n'est pas la durée. Cette dernière est correcte, c'est vous qui la spécifiez.

En revanche ce qui vous pose difficulté, c'est la date de statistique. Vous voulez avoir une statistiques du volume horaire journalier d'intervention.

Si vous saisissez vos tickets de façon chronologique, c'est possible.

Sauf qu'avec votre méthode de saisie des tickets à posteriori, vous avouerez que c'est un peu tordu et que par conséquent il faudrait prendre en compte non plus les dates d'ouverture et de clôture mais les dates uniquement des suivis.

Là j'ai pas de solution immédiate à votre problème.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#7 2007-12-27 17:58:24

xero45
Member
Registered: 2007-02-18
Posts: 9

Re: Assistance - Statistiques - Par Tickets

Ok, j'ai donc compris.

Mais le soucis est que je ne suis pas forcément devant le PC pour les interventions, je suis donc obligé de saisir après intervention, d'où ma question...

Merci pour votre réponse !


OS : Debian Sarge 3.1
Serveur : MySql : 5.0.32 / Langage : PHP
Version GLPI : glpi-0.7
Plugins installé : Adressage IP #1.4  / Architecture Réseau #1.5 / Rapport d'intervention #1.0

Offline

Board footer

Powered by FluxBB