You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-12-21 13:32:25

renou
Member
From: Vélizy
Registered: 2007-12-21
Website

Forcer la réinstallation d'OCS inventory

Bonjour,

Je vous explique mon soucis en quelques mots. Sur un serveur j'avais une installation d'OCS et il y avait une centaine de stations avec l'agent installé dessus en mode service. J'ai du installer OCS sur un autre serveur, donc changer d'IP et tout ce qui va avec. Mais je souhaiterais faire le déploiement sur toutes ces stations toujours avec le service. Mais voilà mon soucis, dans la mesure où l'agent a été auparavant installé sur ces stations, l'installation du nouvel agent en mode service ne se fait que lorsque l'ancien agent est désinstallé. Je n'ai pas envie de devoir le désinstaller sur toutes ces stations.

Donc puis-je faire pour forcer l'installation du nouvel agent ?

Merci d'avance

Charlie

#2 2007-12-24 11:04:27

Genohunter
Member
Registered: 2007-12-24

Re: Forcer la réinstallation d'OCS inventory

Bonjour,
Il me semble avoir lu dans la doc que pour réinstaller l'agent il faut mettre dans les paramètres de l'installeur /DEPLOY:<version>

Regarde dans la doc à ce sujet.

bye

#3 2008-01-09 09:40:25

renou
Member
Website

Bonjour,

J'ai testé avec ce paramètre dans ma stratégie de groupe (script de démarrage) mais cela ne réinstalle pas le nouvel agent par dessus l'ancien, je vois juste apparaitre le dossier dans la racine du disque ocs-ng avec le fichier ocs-logon qui utilise bien le bon serveur. Mais le dossier avec l'agent OCS dans programme files ne se met pas à jour.

Mes paramètres dans ma stratégie de groupe sont :

/S /DEBUG /NP DEPLOY:4032 /INSTALL /SERVER:ipduserveur /FORCE

avec comme exécutable ipduserveur.exe

Merci d'avance pour vos conseils

Charlie

#4 2008-01-17 09:42:18

renou
Member
Website

Bonjour,

Au lieu de forcer la réinstallation de l'agent, sur ces stations, j'ai écris un fichier batch pour supprimer l'ancien agent à l'aide d'une GPO, et cela fonctionne très bien.

A bientot,

Charlie

#5 2008-11-21 09:48:44

bigmojo
Member
Registered: 2008-10-22

Bonjour,

j'ai le même soucis, je serai assez interessé par ce script smile

#6 2008-11-21 09:53:50

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

bonjour
quelle est la version de votre ancien agent ?
le /DEPLOY doit mettre à jour votre agent si la nouvelle version est supérieure à l'ancienne.
sinon vous pouvez toujours (si vous avez mis en place le certificat dans l'ancien agent) forcer le déploiement de la nouvelle version de l'agent.

de manière générale, ceci est une problèmatique OCS, et vous aurez sûrement plus de chances d'avoir une bonne réponse sur le forum.

#7 2008-11-21 10:06:59

bigmojo
Member

Voici la version de mes agents: OCS-NG_windows_client_v4032

Mon serveur ocs est en 4100, glpi 0.71.2.

Tout fonctionne bien, je ne souhaite pas upgrader si possible quoi que ce soit. J'aimerai simplement trouver une solution pour indiquer le changement d'ip au clients OCS.

#8 2008-11-21 10:17:09

wawa
GLPI-DEV
Website

bigmojo wrote:

Tout fonctionne bien, je ne souhaite pas upgrader si possible quoi que ce soit. J'aimerai simplement trouver une solution pour indiquer le changement d'ip au clients OCS.

d'où l'intérêt d'un nom dns wink

#9 2008-11-21 10:57:46

bigmojo
Member

LOL oui je suis d'accord, aujourd'hui j'ai ça, mais pas à l'époque de l'installation.

Et sinon, je ne suis pas un voleur ni un mendiant, mais si vous pouviez me donner une solution pour rester digne et manger mon ocs quotidien merci beaucoup mdr

#10 2008-11-21 11:05:42

wawa
GLPI-DEV
Website

bigmojo wrote:

Et sinon, je ne suis pas un voleur ni un mendiant, mais si vous pouviez me donner une solution pour rester digne et manger mon ocs quotidien merci beaucoup mdr

pas mal wink

une solution pourrait consister à déployer une version de l'agent 1.02RC3 (version 4050 ou un truc du genre) et donc dans votre GPO à dire /DEPLOY:4050
je ne peux que vous conseillez de mettre en place dès maitnenant ce qu'il faut pour le télédéploiement (site en https, certificat ssl) et donc de déployer le nouvel agent avec le certificat déjà renseigné

#11 2008-11-21 15:04:36

bigmojo
Member

Merci, je vais me pencher sur cette solution. smile

Board footer