You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2020-02-10 14:38:00

Takenba
Member
Registered: 2020-02-10
Posts: 3

SNMP, Agent introuvable

Bonjour,

je débute dans une nouvelle infrastructure utilisant GLPI, j'aimerais faire remonter les informations des divers éléments réseau, j'ai réussi pour les machine mac et windows mais je n'arrive pas à remonter les informations des switch, j'ai configurer une plage d'ip (ip des switch), mais arriver à la configuration des jobs je n'arrive pas à savoir comment ajouter un agent.

Je vais sous : Configuration des jobs -> Acteurs + -> Type d'acteur : Agent -> Acteur : ----

Aucun n'est disponible et je ne comprend pas pourquoi, à coté il y à un i d'information "Montrer agent", et il me redirige vers la page des agents que j'ai installer sur les différentes machines.

C'est sûrement très simple mais je ne trouve pas, merci de votre aide.

Offline

#2 2020-02-13 15:31:48

ReskP
Member
Registered: 2020-02-10
Posts: 9

Re: SNMP, Agent introuvable

Bonjour,
Quand vous allez sur Fusion Inventory > Général > Gestion des agents
Est ce que des agents apparaissent sur cet interface ?
Logiquement si vous avez installé l'agent FusionInventory sur votre parc, les agents remontent tous ici

Offline

#3 2020-02-13 15:41:07

Takenba
Member
Registered: 2020-02-10
Posts: 3

Re: SNMP, Agent introuvable

Bonjour, merci pour votre réponse,

Mes agents s'affichent bien dans "Fusion Inventory > Général > Gestion des agents", mais dois-je en installer sur les switch (PowerConnect 5548) ?

Car je ne possède pas la permission d'installer quoi que ce soit sur les switch, y aurait-il une option secondaire ?

Offline

#4 2020-02-13 15:53:00

ReskP
Member
Registered: 2020-02-10
Posts: 9

Re: SNMP, Agent introuvable

Bizarre alors que aucun agent ne vous soient proposés dans le menu déroulant "Acteur :"
Non aucun agent n'est à installer sur les switchs ou autre périphériques réseaux.
Il faut que le protocole SNMP soit activé sur les périphériques réseaux afin que le scan les remontent.

Pour scanner vos périphériques réseaux il faut :
- Définir une plage IP de scan
- Créer une tâche avec un job lié à la plage IP précédente + un Agent sur lequel est installé NetworkDiscovery (pas uniquement Agent quoi) en tant que découverte réseau dans un premier temps.
- Lancer le taskscheduler dans les actions automatique, puis lancer la tâche FusionInventory sur votre agent afin que celui-ci fasse une découverte du réseau

Je suis comme vous débutant sur GLPI mais logiquement voici la marche à suivre.
En espérant avoir pu vous aider au mieux...

Last edited by ReskP (2020-02-13 15:53:22)

Offline

#5 2020-02-14 11:28:50

Takenba
Member
Registered: 2020-02-10
Posts: 3

Re: SNMP, Agent introuvable

Voici la marche à suivre que j'ai utilisé : http:// fusioninventory.org/documentation/tasks/networkdiscovery.html

"Un Agent sur lequel est installé NetworkDiscovery" c'est un module complémentaire ou un software ?

Quel agent sélectionner dans la liste, sachant qu'il y en a sur plusieurs postes et serveurs ?

Offline

#6 2020-02-14 12:27:50

ReskP
Member
Registered: 2020-02-10
Posts: 9

Re: SNMP, Agent introuvable

Quand tu installes l'agent sur un poste (client ou serveur), tu as le choix de cocher :
Deploy, ESX, NetDiscovery, NetInventory -> Il faut cocher NetDiscovery

Donc il faut choisir un agent sur lequel tu as coché NetDiscovery à l'installation de l'agent afin qu'il fasse le travail de scan réseau. Le mieux c'est de l'installer sur un serveur toujours allumé ou sur ton serveur GLPI et tu feras toutes tes taches depuis ce serveur, a part si ton infrastructure est très grande.

Last edited by ReskP (2020-02-14 16:12:32)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB