You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-12-18 12:50:09

gub
Member
Registered: 2007-12-18
Posts: 2

Connexion vers OpenLDAP

Dans l'administration pour laquelle je travaille j'ai à gérer un parc de plus de 300 machines sur des sites distants avec des IP non-routables, avec les périphériques qui vont bien, plus évidemment les licences de chez mickeysoft et elles sont nombreuses !
J'ai installé GLPI et OCS sur un serveur Debian et j'ai commencé à pousser le service de collectage sur les clients. J'aimerais beaucoup ne pas avoir à saisir dans l'application les coordonnées de mes utilisateurs sachant que je dispose d'un annuaire OpenLDAP en ossature de mon système d'information général (ce n'est pas de l'active directory) .
Comment raccorder GLPI sur l'annuaire LDAP existant et mis à jour en temps réel par l'institution ? Est-ce possible ? beaucoup m'ont affirmé que oui ! Quelles manipulations y a-t'il à faire ? Etc . . .
Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous accepterez de porter à mon questionnement.

Offline

#2 2007-12-18 13:12:25

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Connexion vers OpenLDAP

bonjour
oui c'est possible, surtout en regardant ici  wink
http://glpi-project.org/wiki/doku.php?id=fr:ldap

Offline

#3 2007-12-18 14:23:51

gub
Member
Registered: 2007-12-18
Posts: 2

Re: Connexion vers OpenLDAP

Merci beaucoup de cette redirection.
Je prendrai le temps d'étudier ce tuto et ne reviendrai qu'en cas de problème.
Joyeux Noël !

Offline

#4 2007-12-18 15:22:28

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Connexion vers OpenLDAP

de rien
bonne étude wink

Offline

Board footer

Powered by FluxBB