You are not logged in.
Bonjour,
Pour installer le client OCS j'ai fais comme ceci :
- Télécharger l'archive "OCSNG_WIN32_AGENT_1.01_repack.zip" présent sur le site "http://www.ocsinventory-ng.org/index.php?page=1-01"
- Dézipper l'archive "OCSNG_WIN32_AGENT_1.01_repack.zip"
- J'ai trois fichiers : "ocsagent.exe", "OcsAgentSetup.exe", "OcsLogon.exe".
- J'ai installer l'exécutable "OcsAgentSetup.exe" :
- Welcome to the Inventory Agent 4.0.3.2 Setup Wizard
- Licence Agreement
- Options :
Server Name : 10.60.25.158
Port number : 80 No Proxy : coché
Miscellaneous : /DEBUG
- Chosse Install Location :
Destimation Folder : C:\Program Files\OCS Inventory Agent
- Install
- Completing the OCS Inventory Agent 4.0.3.2 Setup Wizard
Le service "OCS INVENTORY SERVICE" est bien présent et démarrer.
Pour effectuer un 1er inventaire, je force celui ci en fessant : "C:\Program Files\OCS Inventory Agent\OCSInventory.exe" /server:10.60.25.158 dans démarrer/executer
De la j'ai mon PC inventorié avec succès ..
J'ai réalisé la même chose sur un autre PC, sans forcer l'inventaire.
J'ai attendu quelques heures, redémarrer le PC, il ne s'inventorise pas tout seul.
Comment faire ?
Merci d'avance de votre aide.
P.S : OCS a été développez par des Français ! Bravo à eux ! Mais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi il n'existe pas une notice d'installation et administration en Français. Même leur forum est totalement en anglais. A croire qu'ils ont honte de notre langue ! J'arrive à comprendre la documentation mais j'avoue y passé beaucoup de temps et je dois louper des choses... Cela ne rend pas l'installation OCS facile. Dommage.
Last edited by arnaudperfect (2007-12-12 18:20:45)
Bonjour,
Il me semble que le client OCs inventorie tout seul tous les 24 heures de manière aléatoire afin de ne pas avoir toutes les remontées vers le serveur en même temps.
Donc laisse lui le temps et ca va venir.
1 jour est le minimum pour l'inventaire automatique
bon courage
Bonjours en effet je confirme j'ai eu la même chose entre hier et aujourd'hui ce petit malin (Ocs agent) n'as rien trouver de mieu que de me fair poiroter et tourner en rond pendant 24h a chercher ou etait l'erreur (sauf que c'etait l'inventair de mon poste qu'il ne voulait pas me donner...). Et finalement apres 24h de recherche il s'est mis a jours... (ENFIN!) donc attend 24h (au plus long) et tu aura ton inventaire.
ouij'ai bien remarqué cela.
Par contre sur linux le temps est plus long.
Mais il me semble que le temps est configurable sur la console d'administration (configuration) option : FREQUENCY
par contre 3 choix nous sont proposés : ALWAYS NEVER CUSTOM. Je ne comprend pas se que donne chacune de ces options... Si quelqu'un le sait.
personne ne sait ?
Si tu souhaites effectuer une remonté d'info manuellement suit les étapes suivantes :
1. Arrête le service OCS INVENTORY SERVICE
2. Edite le fichier c:\Program Files\OCS Inventory Agent\service.ini
et modifie le champ TTO_WAIT=XXXX en TTO_WAIT=1 (où XXXX est une valeur générée de manière aléatoire lors de l'installation de l'agent).
3. Redémarre le service OCS INVENTORY SERVICE
Si tout se passe correctement immédiatement après avoir relancer le services tu pourras visualiser les infos dans OCS reports.
oui mais je me vois mal faire ceci sur tout les poste que inventorie ! lol