You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour
J'ai crains d'avoir sensiblement le meme problème que d'écrit dans le cas suivant :
http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=8263
Mais j'avoue que je ne comprends pas trop ce qu'il m'incombe de faire.
Quand on parle de purger, je vais dans PHPMYADMIN et je supprime les entrées manuellement ?
En gros au fait, voici mon soucis :
J'avais un utilisateur (importé de mon AD), que j'ai malheureusement supprimé par inadvertance.
J'essaye de le réimporter a partir de l'AD, mais cela n'est pas possible.
(Je n'ai pas encore regardé si je le voyais la base GLPI via PHPMYADMIN).
Que faire ? Le recréer en passant par la création d'un user local ? "Purger" ma base GLPI via PHPMYADMIN... ???
Merci d'avance ..
Ps : Autre question, mais la j'ai pas encore cherché sur le fofo, peux ton supprimer des entités, car là, bah je n'y arrive pas (en étant pourtant ADMIN ..).
• GLPI version 9.5.6
• FusionInventory 9.5+3.0
Quand on parle de purger, je vais dans PHPMYADMIN et je supprime les entrées manuellement ?
Surtout pas, si vous commencer à mettre les mains dans la DB vous allez mettre un beau fouttoir.
Purger signifie sélectionner les éléments marqués comme suprimés (poubelle) et les vider complètement dans GLPI. CF WikI etc....
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Erf, bon je crains d'avoir été trop vite alors, étant un déplacement hier, je n'avais pas lu la réponse, et ce matin j'ai supprimé manuellement mes users via PHPMYADMIN...
Bon je vais de ce pas, jetter un oeil sur le wiki pour trouver quelques choses.
Suite au prochain épisode ..
• GLPI version 9.5.6
Suite à une recherche un peu plus appronfie (suite a tes conseils JMD), j'ai trouvé ceci sur le fofo :
http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=8417
J'ai donc regardé dans la poubelle (j'ai ouvert grand mes yeux et j'ai vu l'option avec le petit icones....).
Bref, il n'y avait aucun user dedant... logique vu que je les ai supprimé manuellement dans PHPMYADMIN.
J'ai été revoir ma configuration et dans le menu Configuration / Générale / Restrictions --> sous menu Authentification, j'ai mis "Oui" pour l'option : Ajout automatique des utilisateurs à partir des sources externes d'authentification.
Mon collégue s'est relogué sur GLPI et cette fois, il a bien été automatiquement ajouté... alors que jusque la, je passais par une synchro et ajout manuel.
Donc maintenant ca a l'air de fonctionner. Mais j'ai quand meme eu une autre surprise quand il s'est connecté... Il avait quasiment accès a tout... Par defaut, le profil est bien POST-ONLY non ?
Bref, merci de ton aide en tout cas JMD, car cela m'a permit de regler mon probleme... en cherchant mieux ^^
• GLPI version 9.5.6
Pages: 1