You are not logged in.
Bonjour,
Je teste le 0.7 RC3 et j'ai remarqué un probleme concernant le lieu de l'utilisateur.
Dans la 0.68.3-2 que nous utilisons en exploitation la fiche utilisateur contient un champ lieu
qui est present aussi dans le paramètrage LDAP (menu configuration/authentification externe)
Or ce champ n'est plus présent il y a un champ commentaire à la place dans le parametrage LDAP sur la 0.7 .
C'etait quand même pratique de ne pas avoir à affecter à la main les utilisateurs renseignés dans une AD
Y a t-il une raison particulière ou ai -je raté une info ?
Merci de vos reponses
le problème est qu'un utilisateur peut se retrouver dans plusieurs entités. Et dans ce cas a quelle entité doit t'on affecter le lieu remonté par LDAP ?
L'information de lieu étant spécifique à une entité...
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Bonjour,
Je ne comprends pas .
Si cette notion d'entité touche au lieu (site) alors que vient faire aussi le numéro de téléphone qui peut être fixe et attribué à un lieu...
Je ne saisis pas vraiment ce que tu cherches à m'expliquer je n'ai peut être rien compris de la notion d'entité...
mais si entité = site alors:
Pourrais tu préciser le fait qu'un utilisateur puisse appartenir à plusieurs entité ?
Celà signifie t-il qu'un utilisateur travaille sur plusieurs sites et qu'il peut donc occuper plusieurs
bureaux ? Dans ce cas pourquoi ne pas laisser le choix de renseigner ou non la rubrique LDAP "lieu".
Une autre question au passage:
Dans la fiche d'inventaire d'un poste on distingue que la zone nom et numero d'inventaire sont marquées d'une astérique. Pourquoi ?
Merci et bravo le soft est bien
Bonjour,
Pour les asteriques j'ai trouvé.
Je reviens sur les lieux.
Donc pour résumer à la place du champ lieu dans la config LDAP il y a un champs commentaire
He bien j' y stock le lieu.
En fait ce que j'appréciais dans la 068 c'est que dans une fiche ordinateur lorsque l'on selectionnait un utilisateur l'infobulle renseignait sur le lieu ce qui aidait le choix du lieu pour l'ordinateur (pas facile à expliquer...)
et comme ce n'est plus le cas dasn la 0.7 RC3 il faut ouvrir la fiche utilisateur afin de vérifier cette info.
bon peut être qu'on pourrait dans l'infobulle remonter le champ commentaire en plus du reste...
Si c'est pas possible alors tant pis.
Pour info j'ai migré un 0.68 en 0.7 RC3 avec une base conséquente (330 postes 250 utilisateurs et tout ce qui va avec ...infos financières...) tout s'est passé correctement .
Merci pout tout