You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-11-22 12:24:33

Andromeda
Member
Registered: 2007-09-11

GLPI et le reeporting

Bonjour,

J’espère que mon poste est au bon endroit, j’aimerai avoir vos conseilles concernant mon besoin de reporting

On veut exploiter les informations qu’on obtient grâce à GLPI pour faire du reeporting

Mon besoin:

À partir de glpi j’aimerai avoir un rapport hebdomadaire par technicien sur les interventions qu’il a fait

J’ai pensé que mes critères de sélection pour les rapports seraient :
    -Par technicien
    -Sur une certaine durée (dans mon cas je veux des rapports hebdomadaire)
    -Par statut « que les tickets fermés »

Et pour finir un envoi par mail automatique lors de la génération des rapports.

Dans la rubrique "statistique-->par tickets" j’ai presque ce qu’il me faut sauf que j’aurais besoin d’avoir plusieurs critère de sélection (ex statut & technicien) et j’ai besoin de récupérer les informations dans la rubrique info et je n’ai pas suffisamment de connaissance en PHP pour développer mes propres rapports, je sais bien que tout s’apprends mais je manque de temps en ce moment  :-(

J’en ai déjà parlé brièvement dans un poste précédant et on m’a conseillé de tester IReport je suis entrain de le tester mais pour le moment  l’intégration avec le PHP ne fonctionne pas je n’arrive pas à générer des PDF par exemple

Questions :

-IReport convient il exactement à ce que je cherche (je pose la question car pour le moment je n’ai pas de rapports exploitable et donc je ne peux pas en jugé par moi même)
-Existe-t-il d’autres outils ou moyens qui correspondent mieux à ma demande ? Toutes les idées sont les biens venus
-Est il possible d’avoir un retour concernant l’intégration d’IReport avec du PHP svp ?je crée des fichiers jrxml mais après je ne sais pas trop quoi faire j’ai testé cette procédure  mais sans succès

Merci d’avance

#2 2007-11-22 20:32:08

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: GLPI et le reeporting

Pas d'avis sur la question dsl

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#3 2007-11-26 10:55:31

Andromeda
Member
Registered: 2007-09-11

Re: GLPI et le reeporting

Salut,

Merci quand même wink

J’ai réussi à installer le tout et à générer des rapports de tests il ne me reste plus qu’à bien comprendre le fonctionnement de I Report et à faire des requêtes correcte pour avoir ce que je veux, mais bon IReport et un outil très intéressant que j’utiliserais certainement dans un future proche mais il ne correspond pas à ma demande actuel (rapport hebdo et envoi par mail)

Je réitère ma demande si quelqu’un à une ou voir (des) idée(s) je suis preneuse

A plus

Board footer