You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-07-11 15:01:38

le_mouss
Member
Registered: 2005-07-11
Posts: 4

Utilisation de GLPI avec OCS Inventory

Salut,

Je suis en stage actuellement et je dois mettre en place une solution de gestion de parc informatique.
Je me suis tourné vers les 2 solutions GLPI et OCS remarquant leur complémentraité.
J'ai installé la version 1.0b de OCS linux et 0.51a de GLPI.
En fait j'aimerai utiliser la base deja existante de OCS pour GLPI, est-ce intéressant ou est-il nécessaire de créer une base nouvelle comme vous le proposer dans les divers tutoriaux ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Offline

#2 2005-07-11 15:54:42

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Utilisation de GLPI avec OCS Inventory

le_mouss wrote:

Salut,
Je suis en stage actuellement et je dois mettre en place une solution de gestion de parc informatique.

C'est incroyable le nombre de structure qui confient à des sympathiques stagiaires la mise en place d'une gestion de parc informatique...

Je vous souhaite donc bon courage.

Les deux solutions sont en voie de complémentarité.

Actuellement nous travaillons à un pont entre OCS NG et GLPI. Celui-ci sera disponbile... dans la prochaine version, nous l'espérons.

Pour la documentation à laquelle vous faites référence, elle est l'oeuvre d'un aimable contributeur et l'équipe de dev n'assure pas de support dessus. Il vous faudra vous débrouiller comme un grand ou en comptant sur l'aide des autres utilisateurs.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2005-07-11 21:34:05

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: Utilisation de GLPI avec OCS Inventory

Tout a fait d'accord avec toi JMD ça me fait aussi marrer de voir comme les admins s'en decharge et refile ça a des stagiaires. Moi je l'ai fait tout seul comme un grand (mais je ne suis qu'un humble tech smile depuis la version 0.42 je crois smile mais bon j'attend avec impatience la version qui apportera le pont avec OCS NG sans (trop) d'efforts.

@+


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

#4 2005-07-12 17:23:33

le_mouss
Member
Registered: 2005-07-11
Posts: 4

Re: Utilisation de GLPI avec OCS Inventory

Re,

Merci pour vos réponses.
J'ai mis en place une base commune en suivant la procédure de néobyte.
Ca marche très bien.
J'apporterai les modifs nécessaires en fonction des besoins de la boite.
Je vous tiens au courant si j'en tire des choses qui peuvent être réutilisables.

Offline

#5 2005-07-12 17:53:23

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Utilisation de GLPI avec OCS Inventory

Merci de vos retours wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#6 2005-07-19 10:53:04

le_mouss
Member
Registered: 2005-07-11
Posts: 4

Re: Utilisation de GLPI avec OCS Inventory

Voici des nouvelles du developpement sous GLPI:

On a décidé de mettre en place dans un but pratique une "table de mouvements" qui permet de dire entre deux inventaires l'évolution de l'état des postes . Ma table mouvement( nom_poste, date dernier inventaire, nbre logiciels installés depuis le dernier inventaire) permet pour l'instant de connaître la date du dernier inventaire du poste (donc de savoir si un poste est inactif depuis longtemps), et de savoir combien de logiciels ont été installés par poste (-> surveillance licenses...)
Une autre table qt_logiciels permet de connaître la quantité de chaque logiciel installé.
Cette notion de "mvt" à terme a pour but de permettre la gestion des postes sous GLPI tout en utilisant OCS. Ex: suppression d'un poste sous GLPI--> suppression sous OCS
Je ne sais pas si ca pêut se généraliser sous GLPI.
Autre point: quel est l'interêt des ID qu'on retrouve dans la plupart des tables sans forcement être liés ? Concernant également le champ "name" dans glpi_computers qu'on retrouve assez souvent dans d'autres tables , il est composé du nom de la machine +date_mod alors que l'on retrouve date_mod dans la meme table, n'est-ce pas redondant ? J'ai opté pour un autre champ "nom" ne comportant que le nom machine (mis en place par l'administration de la boite).
Voilà, dites moi ce que vous en pensez.
Merci.

Offline

#7 2005-07-22 15:24:41

le_mouss
Member
Registered: 2005-07-11
Posts: 4

Re: Utilisation de GLPI avec OCS Inventory

Salut,

Un point important dans la migration des données de OCS à GLPI, dans le script fait par neobyte, quand on met à jour la table glpi_software, il vaut mieux ne pas faire de TRUNCATE TABLE glpi_software et lancer la requete suivante :

#Récupération des softs (et versions) installés sur les machines du parc.
INSERT INTO glpi_software(name, version)
SELECT DISTINCT name, version FROM softwares
WHERE softwares.name not in (select name from glpi_software); // on rajoute cette ligne

On evite ainsi de changer les ID des software à chaque chargement , les nouveaux softs sont directement inserer en fin de table et non en plein milieu.
Voila, j'espere que ca aidera certains.

lemouss

Offline

#8 2005-08-22 09:17:28

franckludjet
Member
Registered: 2005-08-22
Posts: 41

Re: Utilisation de GLPI avec OCS Inventory

Bonjour,

depuis moins d'une semaine, ocs inventory NG tourne sur mon serveur !

Et j'ai pas mal de soucis, celui-ci à un fichier log qui grandit exponentiellement : /var/log/ocsinventory-client/ocsinv.log

Directory not found !...

Que puis je faire ?

Offline

#9 2005-08-22 11:24:34

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Utilisation de GLPI avec OCS Inventory

Peut-etre poser la question sur le forum d'ocsinventory NG  ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB