You are not logged in.
Bonjour à vous tous et à vous toutes,
je ne veux pas passer pour le fainéant de base, mais après une semaine de recherche sur le forum, à droite à gauche ainsi qu'essayer des bidouilles sur mon GLPI, j'ai besoin d'aide !
je m'explique, ca va faire un peu plus de 6 mois que j'utlise GLPI et j'en suis super content ! Le truc c'est que depuis Octobre, j'essaie de m'en servir pour ma gestion des stocks de Toner, Tambour et aux cartouches d'encre.
Premièrement j'ai mis à jour l'état de mon stock physique sur GLPI, m'a fallu quelques aprem mais j'y suis arrivé.
Ensuite, le truc que je n'arrive vraiment pas à comprendre, c'est la manip à faire, pour pouvoir automatiquement dégager du stock une référence de cartouche qui va sur tel ou tel service, de façon à ce que je sache oû elle va et surtout combien de références il me reste.
J'ai navigué dans les informations commerciales (que j'ai activé d'ailleurs) mais franchement ca n'a pas fait grand chose, alors je me doute que je chauffe, ou que j'ai fais une mauvaise manip ou alors que j'ai effectué une manip qui n'est pas dans le bon ordre.
Merci par avance pour votre aide et n'hésitez pas à me questionner si j'ai oublié des infos ou si je n'ai pas été assez clair !
Hello ..
La gestion de stock des cartouches se fait automatiquement à partir des imprimantes.
Quand tu mets en place une cartouche, tu lui définis un modèle d'imprimante.
Ensuite quand sur ton imprimante tu installes une cartouche que tu dois retrouver si elle est bien définie à celle-ci, alors le décompte se fera automatiquement pour ta gestion.
Sais pas si j'ai été clair.
Salut et merci ! effectivement j'avez oublié une étape et ça marche incroyablement bien !
je suis trop content ! je passe pour un nullos mais ca marche !
un grand merci à toi !