You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-11-16 11:40:48

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02

Ajouts de champs de descriptions...

Mon entreprise qui a  déja un logiciel de gestion de parc ( commercial, mais moins performant sur certains aspects que glpi) a pris l'habitude d'utiliser tout un ensembles de renseignements qui n'existent pas dans glpi....date du dernier inventaire, des n°  correspondant à la demande d'installation..... , sous types ( Serveurs d'application / exchange... ) renseignements divers et variés...
Bref....
pour gagner la bataille, il faudrai que nous ayons la possibilité de   rajouter des champs à la description de l'ordinateur. On pourrait par exemple imaginer , un certains nombres  de champs libres ( 4 ou 5)  entièrements paramètrables dans le mème style que N° d'inventaire... Quand je dit paramètrable je veux dire renomable...... ou mieux, quelque chose sur le modèle de l'ajout de ports....

Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

#2 2005-11-16 12:07:58

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

Re: Ajouts de champs de descriptions...

C'est une demande qui revient souvent mais pour laquelle il nous est difficile de répondre facilement.
Nous préférons ajouter en dur les champs qui paraissent pertinents pour la gestion de parc informatique quand il nous sont demandés (cf. apparition champ domaine + réseaux).

Pour une utilisation personnalisée si vous n'utilisez pas certains champs de GLPI rien ne vous empeche de modifier le dictionnaire pour remplacer ce champ par celui que vous voulez voir apparaitre.

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#3 2005-11-16 12:47:23

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02

Je ne savais pas qu'il y avait une  notion de dictionnaire... On trouve ou cette jolie chose ???
Du coup, la solution est évidente... ( en tout cas pour moi) il suffirait qu'il y ai un ou deux champs en  plus et le tour est joué smile

En attendant, nous allons essayer le coup du dico wink

Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

#4 2005-11-16 12:50:45

MoYo
GLPI - Lead
Website

glpi/dicts/french.php pour le francais. Les autres sont dans le meme répertoire.

#5 2007-11-12 15:57:22

madkarl
Member
Registered: 2007-11-09

Je me permets de remonter ce sujet afin de vous demander si l'utilisation du dictoinnaire etait toujours une bonne possibilité 2ans après votre réponse ci dessus tongue

J'ai, pour les mêmes raisons que jm.cierniewski, besoin de modifier des champs afin de réussir mes imports de mon appli gestion de parc actuelle. (voir mon premier message http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=8210)

Merci à toi (à vous)

#6 2007-11-12 20:26:16

MoYo
GLPI - Lead
Website

le dictionnaire existe toujours il est donc toujours modifiable.

#7 2007-11-12 21:14:39

madkarl
Member
Registered: 2007-11-09

Ok je te remercie.
Visiblement c'est le seul moyen que j'ai pour ajouter des champs (afin ajouter des champs, non, afficher des noms de champs différents on va dire)

J'attends encore la réponse sur la partie plugin, au cas où, et après je me lance plus profondément.

Last edited by madkarl (2007-11-12 21:18:12)

Board footer