You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-10-29 15:30:01

palaud
Member
From: Vendée !
Registered: 2006-05-11
Posts: 418

Refacturation au sein d'une société

Bonjour,

Notre société compte environ 40 agences toute dépendantes de notre groupe. C'est nous qui gérons tout leur matériel informatique, les liaisons ADSL, matériel réseau... Chaque mois, nous refacturons ces services pour chaque agence selon le matériel mis à disposition. Dans GLPI (version 0.7 de ce jour), j'ai remonté les PC, les imprimantes que j'ai classé par lieux (qui correspondent aux agences).

Je cherche donc un moyen de gérer cette refacturation, je me tourne vers vous pour avoir la solution la plus adaptée à GLPI (Informations financières ? Contrats ? autre chose ?). J'ai mis le plugin permettant de gérer les liaisons, mais je ne peux pas poser de prix... Je cherche dans beaucoup de directions, mais j'ai peur de faire un mauvais choix.

Vous pourriez m'éclairer ?

Offline

#2 2007-10-30 22:11:52

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Refacturation au sein d'une société

je deplace vers utilisation car ce n'est pas lié au beta-test.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2007-10-31 10:44:30

palaud
Member
From: Vendée !
Registered: 2006-05-11
Posts: 418

Re: Refacturation au sein d'une société

Désolé pour la catégorie...

Pour le moment, la solution que j'utilise est la suivante. J'active les informations financières pour les matériels, je spécifie les valeurs en masse selon les types (ordinateurs, serveurs...). J'ai mis le plugin "Arborescence" où j'ai mis toutes mes agences, ici j'ai classé tous mes matériels par lieu. J'ai aussi mis le plugin "Rapport financier" (très pratique), et à partir du plugin arborescence, en cliquant sue le lieu, j'ai le rapport financier correspondant...

Par contre, dans le plugin "Rapport financier", je n'arrive pas à choisir les colonnes que je voudrais afficher par défaut (comme dans l'inventaire). On peut le faire ?

Offline

#4 2007-10-31 10:45:10

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Refacturation au sein d'une société

palaud wrote:

Par contre, dans le plugin "Rapport financier", je n'arrive pas à choisir les colonnes que je voudrais afficher par défaut (comme dans l'inventaire). On peut le faire ?

Nop.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2007-10-31 10:48:14

palaud
Member
From: Vendée !
Registered: 2006-05-11
Posts: 418

Re: Refacturation au sein d'une société

... Tant pis !

Sinon, la solution que j'utilise est à l'air adaptée selon vous ?

Offline

#6 2007-10-31 11:23:40

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Refacturation au sein d'une société

Bonne question, c'est un peu spécifique comme utilisation et j'avoue avoir peu d'idées sur la question.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB