You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-10-19 09:23:41

ashledombos
Member
From: Hôdo
Registered: 2005-04-29
Posts: 67
Website

Utilisateurs et entités, comment faire ?

Bonjour,

Voilà j'ai fait une migration d'une base 0.68 vers 0.7, cependant, je ne sais pas comment gérer les utilisateurs, je m'explique :

j'ai des admin informatiques et un admin téléphonie, l'un ne doit pas voir le matériel de l'autre. Donc je me suis dit que la meilleure solution, c'est de retirer l'association des admin à l'entité racine et de les associer avec leur entité en tant que profil admin.

Ensuite j'ai déplacé le matos informatique vers entités informatiques et le matos téléphonie vers une entité téléphonie.

__entité racine_______Informatique (admins informatique)
                               |
                               |___Téléphonie (admin téléphonie)

Donc au niveau du matos, pas de problèmes, les admins Informatique ont accès au matos informatique et l'admin téléphonie aux téléphones.
Cependant ce qui me pose problème ce sont les utilisateurs : je voudrais que les admin informatiques aient accès en écriture à la liste d'utilisateurs et celui de la téléphonie en lecture en seule.
Or par défaut les utilisateurs sont en entité racine, de plus chaque fois qu'un admin informatique crée un utilisateur celui-ci intègre le profil Informatique.

Comment gérer ce problème ?

Offline

#2 2007-10-19 19:02:13

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Utilisateurs et entités, comment faire ?

je déplace ca ne correspond pas à du beta-test plus a de l'utilisation.

Quelle méthode d'authentification utilisez vous ?
Quelle vision doivent avoir les utilisateurs lambda ?

Donnez le droit r et w aux admins ne fonctionne pas ?


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2007-10-24 13:27:01

ashledombos
Member
From: Hôdo
Registered: 2005-04-29
Posts: 67
Website

Re: Utilisateurs et entités, comment faire ?

Pardon pour la réponse tardive, je croyais m'être abonné au sujet, et donc j'attendais l'arrivée d'un mail tongue

Le problème est que si A est admin de la téléphonie et B de l'informatique, et supposons C admin d'une petite partie de l'informatique, je crée donc des droits en associant A, B et C à leur entité.

Mais les utilisateurs ne font partie d'aucune entité... Donc si je place les utilisateurs à la racine, personne ne les voit, et si je les associe à "informatique" alors "téléphonie" ne les voit plus...

Offline

#4 2007-10-24 13:46:25

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Utilisateurs et entités, comment faire ?

les utilisazteurs à la racine ont des droits recursifs ?


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB