You are not logged in.
Bonjour
J'utilise essentiellement glpi dans une gestion des ressources informatiques centrales ce qui explique l'orientation de mes propos.
Pour un objet de type téléphone, le champ du numéro associé n'existe pas. Dommage. Il pourrait être possible de l'affecter en liaison avec des numéros disponibles (comme pour les plages de prises réseaux). Ces numéros étant associés à un autocom.
Pour les autocoms, c'est à mon avis un type de host particulier. Pour les périphériques, ce sont des cartes avec des entrées sorties voix (nombres et types) ou serveur (??) c'est un type nouveau. Au niveau des connexions (SDA ou pas). Il doit avoir une liste des numéros à attribuer, avec numéro court et long, en fonction des cartes insérées. C'est une catégorie qui mérite peut-être à être developper dans un contexte de convergence.
Sur une base LDAP, soyons fou, surlequel le système et l'autocom pointe, une association téléphone-utilisateur pouvant matché "simplement"
Concernant le DCHP, permettre de spécifier le serveur (ordinateur) et sa plage, et affecter par Vlan son serveur DHCP. L'idée ici est d'améliorer le plug-ins "architecture réseau".
Cordialement.
Glpi 0.83.6
je pense que c'est une bonne idée que de faire apparaitre le numero de téléphone dans la gestion du téléphone. Aujourd'hui, on met le numéro de téléphone comme nom, mais c'est moyen d'autan qu'un téléphone physique peu changer de numéro. Dans notre cas, on gère des téléphones IP, et le moyen de suivre un téléphone physique, c"est de suivre son adresse mac. si le téléphone et son adresse mac forment un ensemble, et que le numéro est un paramètre, on peu envisagé de faire une liaison automatique entre un appareil physique et son utilisateur, le numéro de téléphone étant ramener de l'annuaire AD.