You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour, dans glpi 0.68.3 j'aimerai rajouter une liste déroulante (dans la helpdesk) avec la liste de mes agences pour savoir laquelle est concernée pour le ticket.
J'aimerai aussi que cette modification face l'objet d'une colonme dans le tracking.
J'ai commencé par rajouter le champs "Agences" dans la table glpi_tracking avec comme valeur enum la liste de mes agences (je sais pas si c'est juste mais bon)
A partir de là je suis bloqué, je ne sais pas quel fichiers modifier ni comment.
Si vous pouviez m'aider sa serai sympa, sinon c'est pas grave je trouverai un autre solution
Merci
Je ne saisi pas bien votre problématique. Si un utilsateur ouvre un ticket et qu'il est rattaché à un lieu vous savez automatiquement de quel lieu il s'agit.
Non ?
Sinon, au lieu de partir dans des modifications pourquoi ne pas tester la version 0.7RC1 qui permet de faire de la gestion multi-entité.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
C'est que les utilisateurs ne se servent pas de glpi. Seuleument les admins. On rempli un ticket helpdesk a chaque coup de téléphone ou plus généralement a chaque demande.
Oui effectivement il faudrai que je teste le multi-entité de la version 0.7. Mais lors d'une migration test j'ai perdu tous les caractères spéciaux donc je n'ai pas continué plus loin....
C'est que les utilisateurs ne se servent pas de glpi. Seuleument les admins. On rempli un ticket helpdesk a chaque coup de téléphone ou plus généralement a chaque demande.
Certes mais si vos admins rattachent le ticket à un utilisateur (meme virtuel une agence) vous avez donc le lieu qui lui est rattaché.
Par ailleurs meme si vos utilisateurs n'utilisent pas GLP rien ne vous empèche de les créer pour les déclarer comme demandeur.
Oui mais nous utilisons le champs auteur pour savoir lequel de nous deux a ouvert le ticket, le champs attribué pour savoir à qui est destiné le ticket....
Par contre le champs matériel n'est que très rarement utilisé
Avec la version 0.7
Vous avez une séparation des champs pour celui qui est le demandeur, le recepctionnaire de la demande et l'assigné.
Ok ne vous inquiétez pas, pour le moment je ne suis pas près a migrer à la 0.7
Je vais me débrouiller comme je pourrai pour que cette information soit selectionnable dans helpdesk et visible dans tracking...
Merci
Donc j'ai fini par capitulé, j'ai juste changé le nom de la colomne "Catégorie" en "Agence" et j'ai créé toutes mes Agences dedans, c'est bien visible et facile d'accès...
Cordialement,
Pages: 1