You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-10-11 11:49:55

meuced
Member
From: CH du Val d'Ariège
Registered: 2007-01-23

[0.7-RC1] Le style de la nouvelle version

Bonjour,

Je ne trouve pas de rubrique de discussion spécifique à la nouvelle version, je poste donc ici, désolé si c'est HS...

J'ai une petite interrogation quant au style de la nouvelle version. On me répondra que c'est sans doute une histoire de gout, mais je trouve le nouveau style beaucoup moins propre que l'ancien (de la 0.68.3).

* La police utilisée : les lettres sont pixelisées, les 's' aplatis...
* les couleurs : je pense que les dev ont voulu se rapprocher des couleurs du site web, mais personnellement je préfèrais l'ancienne palette de couleurs (ok, ça c'est du gout perso, pas bien grave)
* le bandeau en haut de page : il est divisé en 4 "étages" : le premier pour la déconnexion, l'aide, etc ; le deuxième pour les menus et le champ de recherche, le 3e qui reprend les catégories du menu en menu et le 4e les actions disponibles pour la rubrique en cours. Ca me donne une impression de fouillis, le 3e étage me semble en trop, et (encore une fois, c'est selon le gout surement) l'ancien menu avec des icones était très clair.

Du coup, y-a-t'il moyen (ou est-ce prévu) de changer le style de l'interface ? ou un fichier css global facilement modifiable ? un système de thème ?

Ca a surement déjà été discuté mais je n'en retrouve pas trace...

Merci !

#2 2007-10-11 22:49:29

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: [0.7-RC1] Le style de la nouvelle version

[mode vieux machin]
Vous avez ben raison mon bon,  c'était bien mieux avant.

Tout fous le camps je vous dis !
[/mode vieux machin]

Sincérement, je ne sais que répondre à votre analyse du nouveau design... Je sens que vous ne souhaitez pas être négatif mais c'est tout de même ce qu'il en ressort.  Donc je ne vais pas répondre (fatigué/lassé/blasé cochez la case qui convient).

Par contre en ce qui concerne la capacité de changer le style de l'interface, c'est du CSS donc à la porté ce celui qui a vraiment envie de changer le style.

Pour ce qui est du système de thème, il y en aura un le jour où quelqu'un le fera ou trouvera/paiera quelqu'un pour le faire.

Quant à votre question sur les discussions éventuelles qui ont déjà eu lieu : ça s'est fait dans la rubrique béta-test, sur IRC, in real life et par mail.

Bonne soirée.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#3 2007-10-12 09:26:31

meuced
Member
From: CH du Val d'Ariège
Registered: 2007-01-23

je suis navré du côté négatif, je ne veux en aucun cas dénigrer le formidable travail que font tout les dev... je voulais juste donner mon avis perso, et je comprends très bien votre sentiment de lassitude (ou autre).

bon courage pour la suite et bravo pour tout le travail accompli.

#4 2007-10-13 00:21:17

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Merci pour vos encouragements.

Bon Week end

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#5 2007-10-15 09:57:53

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27

Je pense que c'est grandement une question d'habitude.
Personnellement, je suis resté 15j sur la 0.68.3 et j'ai de suite basculé sur la 0.7 en test. Lorsque je revois la 0.68 (screen) ou réinstall pour test, je la trouve beaucoup moins belle, moins complete et moins pratique.

Board footer