You are not logged in.
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci aux développeurs contribuants à l'évolution de GLPI ! J'utilise depuis 6 mois GLPI sur un parc de 350 PCs, le bilan est positif.
Malheureusement, je n'ai aucune compétence en programmation, sinon j'aurais volontier contribuer dans le codage de mes idées et suggestions (en tout cas pas pour l'instant, je m'efforce de faire des efforts dans ce sens).
J'aimerais soumettre une idée qui touchera sans doute beaucoup d'utilisateur de GLPI, pour faire court :
(1) Le traitement et la déclaration des nouveaux salariés entrant dans une compagnie
Je pense que tout le monde ici, qui gère un parc informatique a sans doute eu l'occasion d'etre confronter à ce genre de problématique. Comment gérer correctement l'arrivée des nouveaux arrivant et spécialement les demandes des Ressources Humaines ou autres : au niveau du service informatique en général.
Pour ma part, j'utilise un simple formulaire xls à remplir par les RH avec certaines informations. Ce fichier est ensuite traité par une base de donnée / application FileMaker qui envoie ensuite des notifications aux personnes responsables des comptes informatiques.
L'intégration d'un tel processus dans GLPI meme serait peut etre "utile" pour les gestionnaires de parc et pour les demandeurs/déclareurs de nouveaux venus.
Je suis ouvert à toutes propositions et commentaires, n'hésitez pas.
H. Van
ui j'y pense fortement notamment pour l'intégration des stagiaires par la même occasion.
Donc je compte faire un plugin, dés que j'en aurais le temps.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Euuuuuh? si je peux me permettre, je pense qu'il faut penser à la sortie aussi... aisni qu'au mouvements de personels.... ainsi que NON je m'arrete là, mais si on met les soit dans l'engrenage, il va nous portéer loin.
tsmr, je serait heureux de servir de cobaie pour les tests, car c'est aussi quelque chose qui nous importe.
(Bien qu'un nouveau logiciel de RH chez nous devrait nous maché un peu le travail).
@+
Manu
GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3
Merci d'avoir pris en compte ce post, je ne sais pas pour vous, mais moi je me demande comment font les autres entreprises pour gérer ce genre de process : hormis la technique du "j'email tout le monde au cas où.."
Bon, je vais faire un tour dans la rubrique développement, voir si je peux apporter un peu de valeur ajoutée au gateau.
PS : oui, le processus de sortie et de mouvement serait à prévoir, )
Last edited by van.hoang (2006-09-12 23:17:10)
Surtout le processus de sortie.
En effet, dans toute les entreprises que j'ai pu voir, autant il n'est pas trés difficile de créer un nouvel utilisateur ( de toute façon il rale tant qu'il n'a pas son bureau, son telephone, son acces....) autant on retrouve toujours quantité d'utilisateurs fantomes, partie physiquement depuis longtemps mais qui continuent à hanter les machines...
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
Je suis à 100% de votre avis, un plugin de gestion de personnel serait " la cerise sur le gateau".
Pour notre part, on utilise le bon formulaire papier transmis par faxe avec chemin de signature, (souvent oublié).
Je suis d'accord pour faire parti des testeurs.
plateforme: W2K3 SP2
Xampp: 1.7 (PHP 5.3.0 - MySQL 5.1.37 - Apache 2.2.12 )
GLPI: 0.72.21
Dic donc ca succite de l'intérèt..
Je sais pas qui c'est qui va développer cela, mais je lui souhaite bien du courage
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Pour ma part, la meilleure réponse à ce genre de problématique est d'utiliser un annuaire LDAP.
Dans les faits, l'outil RH alimente un annuaire LDAP avec :
* les informations liées à l'utilisateur : uid, sn, givenname, telephonenumber, ...
* ses dates d'entrée/sortie dans l'entreprise,
* son organization, son organization unit, son businesscategory, son gestionarea pour gérer les accréditations.
L'ensemble des applications du SI (mail, intranet, applications métiers, glpi:) sont interfacées à l'annuaire pour :
* l'accréditation LDAP (l'utilisateur existe bien et travaille encore dans l'entreprise)
* l'application des droits liés à sa fonction & son site
Si vous êtes sous windows, il faut voir pour gérer la synchronisation entre LDAP & Activedirectory.
Du coup quant un utilisateur arrive, il suffit de le créer dans la base RH et de lui communiquer son profil/mdppour qu'il accède à toutes les applications. Quand il part, son profil est désactivé en automatique.
Je suis conscient que ça nécessite un peu d'urbanisation
Sinon, la solution manuelle pourrait s'appuyer sur un workflow qui permettrait de créer une demande d'ouverture de compte et qui serait transmise aux différents interlocuteurs en automatique avant de revenir à l'émetteur.
Il me semble qu'un post formulait une demande identique pour gérer le suivi des fiches d'interventions lorsque plusieurs interlocuteurs ( internes / externes ) étaient concernés.
just my 2 cents...
Pour le Workflow, c'est ce que j'imagine dans le logiciel de RH qui va changer chez nous. Je pense que c'est un des pré-requis à demander dans un tel logiciel à l'heure du tout informatique.
GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3
https://dev.indepnet.net:8080/plugins/wiki/newarrivant
un cahier des charge ca sert toujours..
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
un plugin resources est en dev et sortira avec la 0.7. A vos tests.
je clos
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel