You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-07-03 16:45:58

Noran
Member
Registered: 2007-06-28

Héritage pour la gestion multi-entité

Il serait vraiment interessant dans les prochaines versions de GLPI d'avoir une notion d'héritage complète pour les entités.

J'explique :

A l'ajout d'un équipements, d'un ticket , d'un gabarit, d'un user, d'un groupe, d'une KB etc...
De pouvoir choisir d'ajouter ces items à une entité donnée (Dejà fait pour certains items dans la 0.70b grâce au selecteur)
Mais surtout que tout item qui apparait dans une entité donnée apparaisse dans les entités enfants.

entité racine
   /       \
IT         DATA

Ainsi on pourrait vraiment gérer plusieurs entités finement et avoir une configuration souple de GLPI.
J'ai bien noté qu'une partie de ces choses existés mais il faut approfondir le concept.

En terme de developpement, tout item aurait donc son champ FK_entities. C'est dans sa prise en compte (en testant l'héritage) que tout se jouerait.

#2 2007-10-08 11:52:40

yliugaome
Member
Registered: 2007-10-08

Re: Héritage pour la gestion multi-entité

Bonjour,

je trouve l'idée interessante et logique. Une gestion de l'héritage est déjà en partie en place pour les droits mais pas encore pour les machines et surtout les gabarits.

Qu'en pensez-vous?

#3 2007-10-08 11:53:49

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

Re: Héritage pour la gestion multi-entité

c'est prévu pour les versions futures.

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Board footer