You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-10-01 15:00:10

herren
Member
Registered: 2007-07-10
Posts: 23

Caractère accentués - Modifier interclassement

Bonjour,
Nous exploitons GLPI 0.68.3 sous LINUX.
Lorsque nous saisissons des caractères accentués via le menu /OUTILS/BASE DE CONNAISSANCES, ces derniers sont remplacés par "??".
Jusqu'à présent pour corriger ce problème (qui apparaissait dans INVENTAIRE/ ORDINATEUR par exemple) j'exploitai l'interface PHPMyAdmin (MySQL) et réalisai les manipulations suivantes :.
Sélectionner la base de données GLPI
Repérer le nom de table concerné
Sélectionner le nom du champ de type VARCHAR ou TEXT
Remplacer interclassement <asscii_general_CI> par <latin1_general_CS>
A partir de là les caractères "??" était remplacé par des caractères accentués.
Pour les informations saisies via le menu /OUTILS/BASE DE CONNAISSANCES je ne sais pas sur quelle table agir afin de modifier l'interclassement.
Auriez-vous une solution?
Merci

Offline

#2 2007-10-01 18:40:19

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Caractère accentués - Modifier interclassement

N'ayant aucune information sur votre configuration, je répond un peu à l'aveuglette.

Mais  c'est tout à fait anormal ce que vous reportez comme bug.

Vous êtes certains que ce ne sont pas les modifications que vous avez effectué directement dans la db qui posent problèmes  ?

Ou n'avez vous pas fait des copier coller directement dans la formulaire de la base de connaissance ?

Car GLPI encode en utf8 avant d'importer dans la DB. Si vous modifier directement dans la base avec phpmydadmin il n'est pas certain que vous restiez en utf8.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2007-10-03 09:35:41

herren
Member
Registered: 2007-07-10
Posts: 23

Re: Caractère accentués - Modifier interclassement

Nous exploitons GLPI sous LINUX, ci-dessous la version des différents modules utilisés :.
GLPI 0.68.3
MySQL: 5.0.27
phpMyAdmin - 2.9.2
Fedora Core release 6

Le problème des caractères accentués est apparue en juillet 2007, depuis qu'une restauration de la base a été effectuée de la façon suivante :
Via l'interface GLPI
Bouton <Administration>
Menu <Données>
Lien <Restaurer>
Préalablement la base avait été sauvegardée de la façon suivante :
Via l'interface GLPI
Bouton <Administration>
Menu <Données>
Bouton <Sauvegarde SQL>
Utiliser cette méthode de sauvegarde puis de restauration, modifie l'interclassement.

Si la restauration est réalisée après une sauvegarde via la commande  <mysqldump>, l'interclassement n'est pas modifié, il reste du type latin1_general_ci. De ce fait les caractères accentués s'affichent.


Pour information j'avais signalé le problème sur ce forum le 10/07/2007 sous le titre "Caractères accentués". Pour lequel j'avais eu une explication.

Depuis que la sauvegarde/restauration a été réalisée via l'interface GLPI, j'au dû modifier les interclassements <asscii_general_CI> en <latin1_general_CS>, les unes après les autres (ce qui permet d'afficher les caractères accentués dans les différents champs).
Cependant pour les informations saisies via le menu /OUTILS/BASE DE CONNAISSANCES je ne sais pas sur quelle table agir afin de modifier l'interclassement.

Offline

#4 2007-10-03 09:56:04

guillaume.brusset
Member
Registered: 2007-08-13
Posts: 19

Re: Caractère accentués - Modifier interclassement

Bonjour

Pour avoir eu des problème similaire sur d'autres applications

il y a souvent des problèmes entre
- encodage  mySql
et
- le code déclaré en en-tête html (charset)
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html;charset=iso-8859-15" />

il faut mettre des informations cohérentes

Offline

#5 2007-10-03 12:27:29

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Caractère accentués - Modifier interclassement

herren : glpi_kb_items  la table.

Mais ça me semble tout de meme curieux tout ça.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB