You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-07-03 13:52:47

poussin006
Member
Registered: 2005-07-03
Posts: 41

Nouvel utilisateur

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici car je viens de découvrir glpi qui est une bonne application.

je l'ai installé sur mon ordi perso chez moi pour le tester et je l'ai mis au bureau (parc 20 serveur, 120 stations...) mais là ca ne marche pas, j'ai un souci d'installation sous windows que je vais chercher dans le bon forum (c'est surement un pb de droits car ca me répond sans arrêt forbiudden...)

ma question est plutôt d'ordre technique : j'ai à ma disposition en production que du microsoft (SQL server, IIS) et j'ai appris à développer en asp, j'avoue que je ne maôtrise pas du tout le php.
Je souhaiterais savoir si certains ici ont développé une application comme glpi en asp ? si oui, peut on voir cela ?
La philosophie de la boîte étant "microsoft", le big boss m'a répondu que oui un gestionnaire de parc améliorerait surement la gestion du parc, des pannes et interventions, bref notre boulot des 3 informaticiens. mais seulement il veut de l'asp :-) donc je cherche si c'est possible une appli en asp ou alors sinon je pourrais m'atteler à la tache de recoder tout ca pour lui faire plaisir...

par contre je trouve que pour enregsitrer les matériels, il serait utile de pouvoir ajouter dynamiquement les éléments liés (exemple, je saisis un ordinateur  mais je n'ai pas encore saisi les composants, je ne peux pas ajouter à la volée la carte mère, le disque...)

J'espère que ce projet continuera à évoluer car c'es tune bonne initiative :-)

Poussin006

Offline

#2 2005-07-03 17:48:00

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Nouvel utilisateur

salut, je ne connait pas ton chef mais un mec qui ne veut que de l'ASP c'est un .... libre a vous de mettre a la place des points ce que vous voulez mais bon glpi existe ne php et il fonctionne tres bien et en plus il ne requiert pas d'uzine a gaz pour fonctionner. Un vieux pentium ou AMD a 200 Mhz 64 voir 128 Mo de RAM  et une distrib Linux (Debian, Fedora, Mandriva) et le projet est installe et pret a être utilisé en 30 minutes smile. Si il veut vraiment de l'ASP comme glpi est sous licence GLP il peut faire un fork en ASP si il n'a que ca à faire

@+


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#3 2005-07-03 18:31:19

poussin006
Member
Registered: 2005-07-03
Posts: 41

Re: Nouvel utilisateur

lol je sais mais bon c'est mon chef et comme nous sommes public, faut que ce soit compatible ascendant avec l'entité nationale et horizontalement avec les autres entités car lorsqu'un développement est fait quelque part, il est ensuite utilisé en test chez les autre puis en prod si valable. Et bien sûr l'entité qui a fait le dev reçoit une prime redistribuée au personnel (tout le monde, pas seulement les dev :-( ) d'où l'asp, on a le matos mais pas question de faire ce qu'on veut avec...

Offline

#4 2005-07-04 09:30:16

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Nouvel utilisateur

ben tres sincerement tu ne trouveras pas bcp de projets en ASP libre etant donne que l'asp c proprio microsoft si je me souvien bien mais bon ca ne vous empeche pas de prendre les source de glpi et de le refaire en asp mais par contre apres vous devrez mettre les sources de votre logiciel à dispo de tout le monde (verifie les closes de la licence GPL)

@+

ps: je bosse pour l'etat et que tu n'en foute pas une ou alors que tu bosses bien voir meme en faire plus qu'on te demande ta paye a la fin du moi est la meme alors tu sais ce n'est pas mieux.

Last edited by aurel (2005-07-04 09:31:37)


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB